Connect with us

électro

Le groupe électro palestino-jordanien 47SOUL sort enfin son 1er album

Le groupe d’électronique arabe 47Soul, composé de membres palestino-jordanien, sortira sont 1er album le 23 mars 2018.

Published

on

Le groupe 47Soul dévoile son 1er album "Balfron Promise"

47SOUL est un groupe d’Electro formé à Amman en Jordanie en 2013. Aujourd’hui, ses membres annonce la sortie de leur premier album pour le 23 mars 2018.

Le super groupe de musique électronique arabe 47SOUL, regroupant des membres venant de Palestine et de Jordanie, sortira le 23 mars prochain son tout premier album : “Balfron Promise“. L’album est disponible sur iTunes et Amazon.

Durant les deux dernières années, le groupe a résidé à Londres de façon temporaire dans la fameuse Balfron Tower, qui a été le lieu de tournage de vidéos de Oasis, Wiley et The Verve entre autres et dont les propriétaires ont décidé d’ouvrir les appartements non utilisés comme résidences temporaires pour artistes tout en expulsant les locataires de longue date suite à leur rachat par le groupe de logement de luxe London New Castle.

Assister à l’expulsion de leurs voisins par des instances plus riches, plus puissantes leur a rappelé des situations qui leur étaient bien familières et cela a été le point de départ de l’album.

Le nom de l’album “Balfron Promise” est un clin d’oeil à la déclaration de Balfour qui vient de fêter son centenaire. Les chansons exposent les similarités entre les conflits dans des régions du monde qui nous semblent lointaines avec ceux qu’on vit au quotidien et l’idée que peut-être la gentrification et l’occupation ne sont pas des idées si éloignées au final.

47SOUL se sont fait connaître en créant leur propre genre, nommé Shamstep (qui est également le nom de leur 1er EP) et qui est une sorte de fusion de Hip Hop, et de pop arabe et anglaise. “Balfron Promise”, explore en plus une partie plus électronique contenant des éléments de la musique arabe et des sons plus cinématiques et atmosphériques. Le groupe s’est fait un nom et une réputation à travers des concerts un peu partout dans le monde, notamment à Glastonbury et au Womad au Royaume-Uni. Leurs textes très politiques résonnent auprès de leurs fans et leur vidéo du titre Intro to Shamstep compte plus de 5,4 millions de vues. Ils se sont également construit une solide réputation live à travers leur incroyable énergie live comme on peut le voir dans les teasers de leur concert sold-out au Village Underground à Londres.

Au delà de leur influence dans le milieu musicale, 47soul se sont fait les portes paroles de questions plus sociales, leur nom est une allusion à l’occupation de la Palestine.

L’ALBUM DE 47SOUL EST DISPONIBLE SUR ITUNES ET AMAZON

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Abonnez-vous à notre newsletter

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net