Connectez-vous

Scène française

Benjamin Biolay de retour avec un nouvel album

Nouvel album à la rentrée

Publié

le

Benjamin Biolay sortira son nouvel album le 19 octobre prochain baptisé « La Superbe ». Infatigable, il s'est rendu en mai dernier au Studio ICP de Bruxelles pour y enregistrer un cinquième album.

th-benjamin-biolay.jpg« La Superbe » est une œuvre dans laquelle se mêlent chansons et pop-songs. De la finesse des arrangements de XTC, aux mélodies inspirées des premiers albums des Smiths, jusqu'au son brut et raffiné du Label Factory ou du hip-hop politique de The Streets, Benjamin Biolay dévoile pour la toute première fois son amour pour une certaine scène anglaise.

Les textes, d'une force bouleversante et évocatrice rare laisseront l'auditeur sans voix. Quant à la sienne, elle se révèle lumineuse et puissante. Belle, entraînante et grave, sa voix accomplit magistralement, la mission d'inscrire « La Superbe » comme un disque absolu. Et Benjamin Biolay parmi les grands chanteurs français d'aujourd'hui.

L'univers visuel a été confié au studio M/M, fidèles collaborateurs depuis « Négatif » et en charge des créations graphiques pour Bjork, Madonna et Beck, entre autres.

Le titre La Superbe qui ouvre l'album, sera offert en téléchargement dans sa version album dés le 24 juillet sur www.benjaminbiolay.com. Une version radio du titre sera envoyée aux stations le 24 août prochain.

Benjamin Biolay présentera l'album « La Superbe » sur la scène du Casino de Paris les 5 et 6 février 2010. Une tournée en France et à l'étranger (Europe, Asie, Amérique du Sud) s'ensuivra tout au long de l'année 2010.

LES ALBUMS DE BENJAMIN BIOLAY SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances