Connectez-vous

Scène française

Trip In à Paleo

concert à Paleo

Publié

le

Trip In à Paleo 5

Rien à dire sur la programmation du Paléo 09, une programmation sans faute et sans risque pour un événement de cette ampleur. Sans risque, ne veux pas dire pour autant sans découverte.

th-trip-in.jpgTrip In est pour nous sans aucun doute la découverte de ce mastodonte des festivals Suisse ( plus de 210'000 festivaliers sur 6 jours). Jeune groupe suisse, ils ont fait dimanche l'ouverture de la scène du Détour ( scène destinée aux jeunes groupes suisse en devenir).

Pour une ouverture de scène un Dimanche à 17H sur la petite scène du détour, nous attendions à un petit public d'une dizaine de festivaliers. Mauvais jugement, malgré la chaleur suffocante qui faisait sous le chapiteau, le public était bien plus qu'au rendez-vous.

Mais qui est Trip In ? Jeune groupe de la région, c'est avant tout la rencontre entre Nadir Mokdad (Slamer du monde du Hip Hop ) et Maxime Steiner ( Saxophoniste du monde du Jazz). Tous deux sont à la base de ce projet qui se situe avec harmonie à la frontière du monde du Hip – Hop et du Jazz. Le pari de réunir ces deux univers qui semblent aux antipodes est si bien réussit qu'au coeur de la foule nous pouvions y voir, aussi bien des Hip-Popeux que de cher têtes grises amoureux de l'univers du Jazz. A travers des textes bien réfléchis (bien loin des stéréotypes du Rap ) et des arrangement jazzy bien pensés, ce jeune groupe Suisse – Romand a réussit à ce faire une place bien méritée sur la Scène Suisse. Lorsqu'on les découvre sur scène, on se rencontre bien vite que Trip In n'est pas seulement le projet de Nadir et de Maxime, mais leurs musiciens Hakim Boukit (basse), Raoul Baumann (piano) et de Maxence Sibille (batterie) fond partie intégrante du proje.

On espère bien les retrouver sur les scènes de Voix de Fêtes 2010 (en principe sur la scène du Chat Noir) et du Caprices festival 2010. Pour le moment ils sont entrain de relever le challenge de se faire une place sur la scène Française, vu la qualité de leur projet c'est selon nous gagné d'avance. Surtout avec leur opus « Autre Langage » qui est sans nul doute un album de qualité.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !