Connectez-vous

Scène française

Eurockéennes de Belfort 2010

Programme Eurockéennes 2010 – Les 18 premiers noms

Publié

le

Eurockéennes de Belfort 2010 5

Le festival des Eurockéennes de Belfort dévoile 18 des quelque 80 concerts programmés les 2, 3 et 4 juillet prochains sur la presqu'île du Malsaucy. La programmation complète sera dévoilée le 21 avril prochain.

Eurockéennes de Belfort 2010 6Le festival des Eurockéennes de Belfort et son camping, 3 jours et 4 nuits musicales les 2, 3 et 4 juillet. L'événement pop, rock, électro, métal, world du premier week-end de juillet se tiendra sur l'espace naturel, nautique, musical et préservé du Malsaucy.

Pour cette édition 2010, les premiers noms annoncés laissent apparaître un festival fidèle à l'esprit généraliste du festival, mêlant têtes d'affiches françaises et internationales (Jay Z – hip hop, Mika – pop, Charlotte Gainsbourg – chanson), joyeuses retrouvailles (The Hives – punk garage, LCD Soundsystem – électro, The Specials – ska, Converge – hardcore) et newcomers (Gallows – hardcore/métal, The XX – rock, Rox – soul, reggae, BB Brunes – rock, Baroness – métal, Bloody beetroots – électro, We Are Enfant Terrible – électro-pop, Empire Of The sun – électro-pop, Two Door Cinema Club – pop/rock). Les Eurockéennes de Belfort pourrait encore bien être le lieu d'éclosion d'artistes références des années futures !

Objet culturel, les Eurockéennes ont à coeur de s'investir pour offrir au public des instants uniques. Préparées de longue date, deux créations présentent les rencontres d'artistes coup de coeur du festival. En compagnie d'un orchestre constitué d'élèves des écoles de musique du Territoire de Belfort et du Jura suisse, Sophie Hunger (Suisse), Piers Faccini (France) et Patrick Watson (Canada) ouvrent le festival le vendredi. Le lendemain, les Eurockéennes accueille la rencontre de la franco-marocaine Hindi Zahra et de l'orchestre traditionnel égyptien El tanbura. Répétée en Egypte, présentée peu avant au Caire et à Alexandrie, la création intitulée Sawah est présentée en avant-première française aux Eurockéennes de Belfort. Une création présentée sur le festival dans le cadre plus large de chroniques Orient / Afrique mettant en avant une 09 mars 2010.

Ouvert gratuitement à tout campeur possesseur d'un billet, le camping du festival des Eurockéennes est l'emblème de ces minivacances vécues par un grand nombre de festivaliers. En 2009, ils étaient 16 000 à former aux Eurockéennes, le temps de l'événement, la seconde ville du département. A leur intention exclusive, le festival offre le jeudi 1er juillet une grande soirée électro. La location de tipis sur le camping du festival, initiée en 2009 avec succès est renouvelée. Le camping du festival propose restauration 24/24, animations, buvettes, petits déjeuners, douches et WC, espace internet.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !