Connectez-vous

Artiste

BB Brunes

Publié

le

BB Brunes 5

Décembre 2007 : Une salle de lycée parisien, un cours de physique-chimie qui s'éternise dans l'après-midi, toute la classe s'endort à petit feu. Seul mon voisin de table, Adrien Gallo, gratte une chanson, comme un fou, sur un intercalaire de classeur. Nous avons 17 ans et Adrien est inspiré. Très inspiré. C'est cette énergie qui anime clairement chaque membre des BB Brunes depuis leur premier album, leur premier concert au Gibus et leur premier bœuf ensemble à 13 ans. Ils ont encore cette énergie et de plus en plus de cordes à leur arc et guitares respectives. Composer, jouer, chanter et changer aussi, mais toujours ensemble. C'est ce qu'ils font !

Depuis cette époque le groupe a connu les longues tournées, les festivals, le succès avec deux disques de platine, les exigences des enregistrements studio et s'est ainsi construit une expérience solide. Et c'est grâce à cette force commune qu'ils peuvent se permettre d'inventer à chaque composition et prendre de réels risques musicaux. On se souvient des violons venus envouter leur deuxième album « Nico Teen Love », des accords indiens quasi psychédéliques du début de Quart D'heure ou de l'humour noir de leur Gare au Loup. C'est toujours avec cette envie de grandir et d'explorer de nouveaux horizons, de nouvelles possibilités musicales que les BB Brunes s'affirment comme un groupe réellement évolutif mais toujours sincère, un groupe qu'on a simplement envie de suivre, comme on suivrait des potes.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !