Connectez-vous

Scène française

Le chanteur des BB Brunes se lance en solo

Adrien Gallo sort son 1er single en solo : Monokini

Publié

le

Adrien Gallo, le leader des BB Brunes, a choisi de s'offrir une parenthèse en solo après une longue tournée avec le groupe autour de leur dernier album « Long Courrier« .

adrien-gallo-zikeo.jpgC'est lors d'un été à New-York que ces 1ères chansons voient le jour. Tout commence lorsqu'Adrien demande à sa petite amie de chanter sur une chanson qu'il vient d'écrire. Elle n'aime pas spécialement chanter mais se prend au jeu pour lui faire plaisir. La magie opère… Son timbre fragile et les failles de sa voix débutante l'inspirent.

Adrien se met ainsi naturellement à travailler autour de la voix féminine, tout en changeant de sujet, de point de vue des personnages féminins. Une dizaine de chansons plutôt légères et minimalistes inspirées par l'esthétique d'Elli et Jacno vont ainsi voir le jour.

Adrien écrit et compose ce premier titre dans une période où il écoutait Chic, Bootsy Collins, Curtis Mayfield, Diana Ross ou les Bee Gees, lorsqu'il flashe sur le mot Monokini dans un magazine ou un livre. De ce mot, les paroles vont lui venir avec l'envie de faire toutes proportions gardées son Sea Sex and Sun comme une ode à l'été, la légèreté et la sensualité.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances