Connectez-vous

Scène française

BB Brunes Long Courrier

Long Courrier, le nouvel album des BB Brunes

Publié

le

BB Brunes <i>Long Courrier</i> 5

Avec leur nouvel album baptisé « Long Courrier », les BB Brunes tracent leur route et confirment l'essai album après album, en faisant évoluer une musique toujours personnelle et de plus en plus mature.

bb-brunes-long-courrier.jpg« Long Courrier« , c'est douze titres rageurs, planants, nostalgiques, poétiques, électro-pop et puissants qui ont tous en commun la réelle surprise d'un nouveau style. Les textes sont les plus poétiques qu'Adrien ait écrits. Il va plus loin dans les images, joue plus que jamais avec les allitérations, les mots et les rythmes. La mélodie prenante et vive de Coups et Blessures nous reste en tête comme ferait un bon tube de Prince et ouvre à quelque chose de plus grand, de plus lointain et de plus universel encore que les deux premiers albums du groupe.

Le titre Grande Rio réussit ce pari difficile en conciliant sonorités bien aiguisées, rappelant presque l'univers des Strokes à certains instants, avec une ambiance définitivement aérienne et planante. De son côté Rue de Buci balance sur un tempo lent, assuré par Karim à la batterie, et pose avec fluidité un texte envoutant sur ce fond rock qu'on adore. Les peines de cœur adolescentes se sont muées en contes, parfois douloureux, mais toujours profondément poétiques.

« Long Courrier » est un album qui offre un nouveau souffle musical au groupe qu'on découvre avec étonnement et une réelle délectation, en se disant simplement que d'autres surprises sont surement à prévoir avec les BB Brunes dans un avenir proche. Pour télécharger les albums du groupe, cliquez ici !
Label : Warner
Date de sortie : 24 septembre 2012

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !