Connectez-vous

Scène française

Jean Ferrat est mort

Jean Ferrat est mort d'un cancer

Publié

le

Jean Ferrat est mort 5

Le chanteur Jean Ferrat est mort samedi à l'âge de 79 ans des suites d'un cancer dans sa maison d'Antraigues-sur-Volane Ardèche.

Jean Ferrat est mort 6Jean ferrat, décédé le samedi 13 mars 2010, sera enterré demain dans son village d'Antraigues-sur-Volane, où il avait élu domicile depuis déjà plusieurs années.

Jean Ferrat était une personnalité au caractère entier, un poète rebelle engagé aux côtés du Parti Communiste, et doté d'un fort engagement social qui imprégnait ses textes d'une portée militante. Il avait un esprit de liberté qui frisait souvent avec la provocation, qui l'avait d'ailleurs amené à se faire interdire d'antenne sur les ondes hertziennes.

Aujourd'hui, la mort de cet artiste hors-normes, a soulevé une vague d'émotion dans l'hexagone, puisque les témoignages de sympathie et les condoléances du monde du spectacle, des personnalités de la classe politique et des anonymes se multiplient depuis l'annonce de son décès. Dimanche, premier tour des élections régionales, la quasi totalité des médias français faisaient leur Une sur la mort de Jean Ferrat.

Pour Nicolas Sarkozy, c'est une conception intransigeante de la chanson française qui s'est éteinte avec la mort de Jean Ferrat. Pour Martine Aubry chacune de ses chansons était un hymne à la résistance, et pour la première secrétaire du Parti socialistes, le moustachu a tenté toute sa vie, sans jamais se lasser, de lutter contre toutes les formes de servitudes.

Les responsables du Parti communiste français, quant à eux, ont salué la mémoire d'un artiste proche du peuple et fidèle jusqu'au bout à ses idéaux.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !