Scène française
Le gros caprice de Sarkozy pour David Hallyday
Nicolas Sarkozy a tenté d'offrir une émission télé au fils de Johnny Hallyday
Il y a plus d’un quinquennat que Nicolas Sarkozy a quitté l’Elysée et pourtant son passage au Palais continue à faire parler. L’une des missions qu’il s’est données en arrivant aux commandes du pays est pour le moins cocasse… offrir une émission de télé à David Hallyday.

Il y a plus d’un quinquennat que Nicolas Sarkozy a quitté l’Elysée et pourtant son passage au Palais continue à faire parler. C’est ce que révèle la journaliste Béatrice Houchard dans son livre « Le fait du prince » publié chez Calmann-Lévy où elle dresse la liste des caprices des présidents de la Ve République. Et ceux de Nicolas Sarkozy sont audiovisuels.
En effet, l’ancien président a tenté de placer à France Télévision ses amis Patrick Sabatier, les frères Bogdanov, mais aussi le fils de Johnny Hallyday : « Il téléphonait deux fois par semaine », raconte l’ancien directeur général de France Télévisions Patrice Duhamel dans l’ouvrage dont Le Point publie les bonnes feuilles. « Pendant deux ou trois mois, il appelle donc deux fois par semaine (voir plus) Patrice Duhamel pour revenir à la charge », peut-on lire dans un extrait révélé par Le Point. En vain. David Hallyday ne présentera pas d’émission sur France Télévision. Seul son associé Cyril Viguier aura cet honneur en 2011 sur France 3.
-
électro22 juin 2026
David Guetta à Musilac 2027 : un concert événement pour clôturer le festival
-
pop-rock20 juin 2026
Foo Fighters à Paris : un retour monumental devant 40.000 fans
-
rap-rnb18 juin 2026
Bruno Mars au Stade de France : trois concerts géants et 240.000 spectateurs attendus
-
People24 juin 2026
Madonna explique pourquoi son biopic a été abandonné
-
pop-rock24 juin 2026
Concerts Rolling Stones : Keith Richards doute de la possibilité d’une grande tournée mondiale
-
pop-rock21 juin 2026
Rod Stewart utilise de l’oxygène en plein concert
-
pop-rock19 juin 2026
Placebo célèbre ses 30 ans avec “Placebo RE:CREATED”
-
pop-rock21 juin 2026
Les images perdues de la première apparition des Beatles dans “Top of the Pops” retrouvées