Connectez-vous

Artiste

Johnny Hallyday

Publié

le

Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday est né à Paris le 15 juin 1943 à Paris. C'est un chanteur, un interprète et un acteur français.

Lors de ses débuts, à l'époque de la vague yéyé, qu'on appelait également les sixties, Johnny Hallyday impose en France son répertoire adapté et inspiré de ses idoles américaines, tel que Elvis Presley ou bien encore James Dean.

Tout au long de sa carrière, Johnny a enregistré pas moins de 1 000 chansons, dont plus de 250 adaptations, quasiment le quart de sa discographie ; il a d'ailleurs lui-même composé quelques cent chansons.

En ce qui concerne sa carrière internationale, elle n'a jamais vraiment été un franc succès. Malgré quelques concerts par si par là à l'étranger dans les années 60's et 70's, ainsi qu'un concert en 1996 à Las Vegas, il est quasi inconnu du grand public étranger, en dehors du monde francophone.

Après 50 ans de carrière, en 2009, Johnny Hallyday reste l'un des plus grands chanteurs francophones. Ses ventes de disques avoisinent les 60 millions d'exemplaires rien qu'en France. Il a obtenu quelques 39 disques d'or, un peu plus de 18 disques de platine et 7 Victoires de la musique à ce jour.

Près de 26 millions de spectateurs sont allés à ses concerts lors de cent tournées données en France et en dans le reste du mondes, notament en Europe. Il est l'une des personnalités les plus influentes et présentes dans le paysage audiovisuel et médiatique français.

C'est le 2 décembre 2007, que Johnny Hallyday annonce officiellement au journal de 20 heures de TF1 que sa tournée intitulé « Tour 66 », prévue pour l'année 2009, sera sa dernière. Il invoque le fait qu'il a trop de respect pour son public pour ne pas lui imposer un vieux chanteur trop âgé sur scène. Il explique cela par le fait qu'il ne souhaite pas devenir pathétique.

Cette dernière tournée comportait une étape au Viêtnam et à Madagascar, ces deux concerts ayant pour but une vocations humanitaires, puisque l'intégralité des bénéfices furent donnés afin de financer un orphelinat, au profit d'associations tel que l'Unicef, dont sa femme Læticia est la marraine.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net