Connectez-vous

Scène française

Eddy Mitchell de retour avec un album Country Rock

Eddy Mitchell est de retour avec un album 100% Made in France, à paraître le 19 novembre prochain.

Publié

le

Eddy Mitchell Country Rock

Enregistré à 100% en France, et c’est une première, dans les studios de La Fabrique à Saint Rémy de Provence par Hervé Le Guil, le 39ème album solo d’Eddy Mitchel sortira le 19 novembre prochain. Le bien nommé « Country Rock », disponible ici, sonne déjà comme une référence, un classique dans une discographie riche de plus de 60 ans de carrière, où des les premières notes, les racines d’Eddy Mitchell sont bel et bien du côté de Nashville et du côté de Belleville.

Avec ces 12 titres, comme 12 déclarations d’amour, d’amitiés, entre colère, espoir et humour, ce nouvel opus nous plonge au coeur des ces grands espaces artistiques où chacun d’entre nous pourra s’entendre, se comprendre, se reconnaître, s’intéresser, car là a toujours été la force de Monsieur Eddy.

Un album Country Rock et un hommage à Johnny

L’album s’ouvre sur Un petit peu d’amour, un titre hommage à son ami disparu. Dans cette « Ode to Johnny Hallyday », Eddy Mitchell dévoile, sobrement et délicatement, sa peine et le manque cruel de son compagnon de style et de route avec qui il a tant partagé : des musiques américaines, Elvis Presley, Gene Vincent, une première surprise party, le square de la Trinité, jusqu’à leurs dernières tournées qui les ont réunis comme à leurs débuts.

Autant de lieux et de moments qui ont forgé cette relation unique, tatouée de rock’n’roll et d’amitié brute, bien loin des sentiers ennuyeux et sinueux du show-business. Il ne reste qu’à écouter les premiers mots, les premières notes, mais surtout écouter l’interprétation et ce texte tout en délicatesse nous laissant rêvetir d’une telle amitié.

« Pour moi t’étais plus qu’un ami, un demi-frère, presqu’un sosie ». Eddy se livre comme jamais et pourtant chez les vieilles canailles, on ne se dévoile pas si facilement.

LES ALBUMS D’EDDY MITCHELL SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !