Scène française
Retour en fanfare pour Dick Rivers
Un nouvel album, une tournée et une biographie pour Dick Rivers
Avec « Mister D », Dick Rivers célèbre 50 ans de carrière. Celle-ci est riche, éclectique, et passionnante. L’homme sans âge, l’est bel et bien !
Le nouvel album de Dick Rivers vous donnera le frisson tel un bloody movie empreint de fumée bleue, de bayous, de derricks, et de rock. La majorité des textes sont signés Jean Fauque, souvenir et fidélité de la belle et longue aventure commune vécue entre Alain Bashung et Mister D, dans les seventies. Sans compromis, sans complaisance, sans filet, et avec l’enthousiasme d’un novice, à l’image de la relation aussi fructueuse que houleuse entre Dick et Oli Le Baron, compositeur, musicien et producteur de cet opus novateur et surprenant.
Un nouvel album avec des auteurs de référence comme Jean Fauque et Joseh d’Anvers. Dick a réussit, mieux que quiconque à nous transmettre et à orchestrer son amour d’une Amérique certes cabossée, mais perpétuellement mythique. Ce n’est pas rien pour un homme du sud.
A noter que Dick sera en tournée française entre l’automne 2011 et le printemps 2012, avec une halte au Casino de Paris le 21 novembre, avant un périple canadien. Simultanément, une biographie sans fard, en collaboration avec Sam Bernett sera publiée aux Editions Florent Massot, courant octobre 2011, ainsi qu’une compilation DVD de clips, scopitones aux Editions Montparnasse. En parallèle, un programme de réédition en CD/Vinyl replica du back catalogue de Dick Rivers verra le jour en même temps que la commercialisation, au 31 octobre 2011 de « Mister D ».
-
Videos13 janvier 2026
Florent Pagny et Eloïz unissent leurs voix sur « Plus le même soleil »
-
pop-rock14 janvier 2026
Garbage et Skunk Anansie réunis pour un concert événement à Paris en 2026
-
pop-rock14 janvier 2026
Def Leppard de retour en concert en France en 2026 : une date événement à Paris
-
pop-rock16 janvier 2026
Robbie Williams fait revivre les années 90 avec son nouvel album « Britpop »
-
rap-rnb19 janvier 2026
Cypress Hill en concert à l’Accor Arena de Paris le 18 juin 2026
-
pop-rock16 janvier 2026
The Hollywood Vampires de retour à Paris en 2026 pour un concert exceptionnel
-
pop-rock21 janvier 2026
Green Day enflammera l’ouverture du Super Bowl 2026
-
électro16 janvier 2026
Gorillaz dévoile « The Hardest Thing » et « Orange County », 2 nouveaux titres de son prochain l’album