Connectez-vous

Scène française

Katerine 52 Reprises dans l’espace

“52 Reprises dans l’espace” l'album de Katerine, Francis et ses Peintres

Publié

le

Katerine <i>52 Reprises dans l’espace</i> 5

Katerine, avec le groupe Francis et ses peintres, ose le florilège le plus fou jamais tenté. Le collectif rafraîchit à touches subtiles ce qui semblait intouchable.

Sur un site internet mystérieux, on a pu découvrir chaque lundi de l’année 2010, une nouvelle chanson. Et quelle chanson ! Décortiqués et réinterprétés par Katerine, les classiques de la chanson française prennent une nouvelle vie et non des moindres. Ces 52 morceaux, mis en musique par le groupe Francis et ses peintres, sont littéralement envoyés dans l’espace pour revenir sur Terre totalement transformés, mastiqués, minimalisés, métamorphosés et réinterprétés de façon magistrale. Pour votre plus grand plaisir, Katerine, Francis et ses peintres s’emparent de trésors que tout le monde fredonne pour les conter joyeusement.

Les prémices de ce projet sont apparues en avril 2008 lorsque Francis et ses peintres sort son premier album intitulé « La Paloma » et dans lequel on peut déjà découvrir 3 reprises (L’idole des Jeunes, Capri c’est fini, Le Douanier Rousseau) chantées par un complice de longue date, Katerine. Ils souhaitent prolonger ensemble l’aventure et se retrouvent au LiFE à Saint-Nazaire pour enregistrer pas moins de 52 titres. Allors n’hésitez plus et allez vite visiter le site www.katerinefrancisetsespeintres.com où chaque titre se cache sous une étoile…

Katerine et le groupe Francis et ses peintres sont en tournée dans toute la France jusqu’au 9 octobre et le 25 octobre 2011 à Paris à La Gaîté Lyrique. A noter que l’album « 52 Reprises dans l’espace », est maintenant disponible sur Zikeo.net en cliquant ici !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !