Scène française
Camille Ilo Veyou
Camille sort l’album acoustique Ilo Veyou
Trois ans après la sortie de « Music Hole », Camille est de retour avec son cinquième album baptisé « Ilo Veyou ».
« Ilo Veyou » est un album acoustique car tous les instruments qui y figurent sont des instruments acoustiques, vivants, qui vibrent par le souffle et l’élan des muscles : voix, cordes, tuba, cors, contrebasse, guitare, piano. Acoustique parce que les lieux sont eux aussi vivants.
« Ilo Veyou » est aussi un album live qui est le fruit d’une collaboration avec des musiciens et techniciens précieux. Clément Ducol a créé les arrangements pour quatuor à cordes, il a collaboré à la réalisation des titres sur lesquels figure le quatuor. Clément joue également de la guitare et du piano préparé. Le piano préparé est un piano que l’on « prépare » en appliquant sur ses cordes des pinces à linges, bouts de carton, visses et trombones pour lui donner un son brinquebalant, retors et saturé.
Le nouvel opus de Camille n’est pas un concept album, mais un album d’amour, un album fleuve qui s’amuse et se languit du décalage entre le monde d’aujourd’hui et l’esprit hippie des années soixante-dix : ballades folkloriques, ritournelles a capella, chansons d’oiseleurs et de ménestrels, et bons vieux R&B.
« Ilo Veyou » est un album anachronique où Camille a cherché le partage mais aussi l’épure et le silence, sorte de temps immuable et suspendu dans un monde qui va si vite. Aujourd’hui, Zikeo.net vous propose de télécharger « Ilo Veyou » en cliquant ici !
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Miss France 2025
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Soirée spéciale Grand Corps Malade sur Culturebox
-
Télé / Cinéma6 jours avant
« Multitude Le Film » : Le concert événement de Stromae
-
pop-rock1 semaine avant
« The Rocket Man – A Tribute to Sir Elton John » de retour en France
-
Scène française1 semaine avant
Étienne Daho Show à l’Accor Arena
-
pop-rock1 semaine avant
Chiara Pugliese réalise l’affiche officielle du Paléo 2025
-
pop-rock6 jours avant
Les Lovebugs annoncent leur retour avec l’album « Heartbreak City »
-
pop-rock6 jours avant
Le grand final de Shaka Ponk diffusé au cinéma