Connectez-vous

Scène française

Camille Ilo Veyou

Camille sort l'album acoustique Ilo Veyou

Publié

le

Trois ans après la sortie de « Music Hole », Camille est de retour avec son cinquième album baptisé « Ilo Veyou ».

camille-ilo-veyou-2011.jpg« Ilo Veyou » est un album acoustique car tous les instruments qui y figurent sont des instruments acoustiques, vivants, qui vibrent par le souffle et l'élan des muscles : voix, cordes, tuba, cors, contrebasse, guitare, piano. Acoustique parce que les lieux sont eux aussi vivants.

« Ilo Veyou » est aussi un album live qui est le fruit d'une collaboration avec des musiciens et techniciens précieux. Clément Ducol a créé les arrangements pour quatuor à cordes, il a collaboré à la réalisation des titres sur lesquels figure le quatuor. Clément joue également de la guitare et du piano préparé. Le piano préparé est un piano que l'on « prépare » en appliquant sur ses cordes des pinces à linges, bouts de carton, visses et trombones pour lui donner un son brinquebalant, retors et saturé.

Le nouvel opus de Camille n'est pas un concept album, mais un album d'amour, un album fleuve qui s'amuse et se languit du décalage entre le monde d'aujourd'hui et l'esprit hippie des années soixante-dix : ballades folkloriques, ritournelles a capella, chansons d'oiseleurs et de ménestrels, et bons vieux R&B.

« Ilo Veyou » est un album anachronique où Camille a cherché le partage mais aussi l'épure et le silence, sorte de temps immuable et suspendu dans un monde qui va si vite. Aujourd'hui, Zikeo.net vous propose de télécharger « Ilo Veyou » en cliquant ici !
Label : EMI
Date de sortie : 14 octobre 2011

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances