Connectez-vous

Scène française

Jeanne Cherhal Histoire de J.

Jeanne Cherhal présente l'histoire de J.

Publié

le

Pour son nouvel album, Jeanne Cherhal a ressentie le besoin de revenir au cœur des choses, là où toute l'histoire a commencé : son piano !

jeanne-cherhal-histoire-de-j-cover.jpgEn mars 2012, Jeanne Cherhal décide d'interpréter sur scène à Paris l'un de ses albums fétiches : « Amoureuse » de Véronique Sanson, disque culte pour les amateurs de chanson française en altitude. Pendant six mois, elle répète ces somptueuses compositions, arrimée à son piano. Au final : deux représentations exceptionnelles au Centquatre (Paris) d'une trentaine de minutes, douze morceaux mythiques auxquels elle redonne vie accompagnée par Sébastien Hoog à la guitare, Laurent Saligault à la basse et Éric Pifeteau à la batterie.

Dès lors, Jeanne Cherhal sait ce qu'elle veut : composer entièrement les nouveaux morceaux au piano, puis les « habiller » avec les trois musiciens du concert « Amoureuse ». Ils répèteront scrupuleusement avant d'entrer en studio et, une fois à ICP, joueront tous les quatre dans la même pièce, live. Le tout capté sur bande analogique, retrouvant la chaleur et la proximité de l'univers seventies dont elle rêve pour cet album. Elle confie les arrangements et la réalisation du disque à Sébastien Hoog qui tamise subtilement le rock puissant dont il est familier. Le cinquième album est né. Il s'appelle « Histoire de J. »

J. est une amoureuse. Qui pourrait être un peu nous tous. Dès l'ouverture haletante de l'album, cette passionnée court, s'arrête essoufflée, puis repart ; elle court après celui qu'elle a tant espéré…

L'Echappé, premier extrait de ce nouvel album, raconte le début de cette nouvelle aventure : la course de J., entre réalité et fiction, vers un petit miracle improbable. Pour télécharger les albums de Jeanne Cherhal, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

Label : Barclay
Date de sortie : 10 mars 2014

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances