Connectez-vous

Scène française

Albin de la Simone sort son 1er album instrumental

Albin de la Simone de retour avec « Happy End »., son premier album instrumental.

Publié

le

Albin de la Simone

Sur une idée de Albin de la Simone, découvrez la collection d’albums sans paroles où les artistes du label Tôt ou Tard mettent en sourdine leurs voix pour explorer d’autres voies. A l’heure où tout est bavard, place à la musique !

On l’avait presque oublié, depuis bientôt 20 ans qu’il enchante nos humeurs et dépose des mots délicats sur nos zones sensibles, mais Albin de la Simone est un musicien. Pas des moindres, pas un simple auteur qui aurait choisi la musique par défaut. De Alain Souchon à Vanessa Paradis, de Alain Chamfort à Keren Ann, son nom dans les crédits est toujours une promesse de musicalité remarquable, quand il n’endosse pas le rôle de réalisateur (pour Jeanne Cherhal, Pierre Lapointe, Carla Bruni, Miossec ou Pomme).

Albin de la Simone en mode 100% instrumental

L’envie d’un disque entièrement instrumental s’est imposée au bout de la trop longue trêve subie par Albin comme par tous les musiciens, empêchés de s’inspirer du mouvement de la vie pour écrire. Les mots ne venant plus, provisoirement, Albin a choisi de ne pas attendre que l’inspiration des textes lui revienne pour entrer en studio.

installé pendant 3 jours aux studios Ferber, entouré d’instruments, accompagné seulement d’un ingénieur du son avec une farouche volonté de jouer, d’improviser, de combiner, de se surprendre autant que de surprendre ceux qui on l’habitude de l’entendre chanter.

« Happy End » est le 6ème album d’Albin de la Simone, mais surtout le 1er instrumental. Il sera disponible dans les bacs le 24 septembre prochain.

LES ALBUMS D’ALBIN DE LA SIMONE SONT DISPONIBLES ICI

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !