Scène française
Alan Stivell Ar Pep Gwellan
Alan Stivell sort son Best-Of et un Live à l'Olympia
Alan Stivell est de retour dans les bacs avec la sortie d’un Best of afin de célébrer les 40 ans de son mythique concert de 1972 à L’Olympia.
A l’occasion des 40 ans du concert historique d’Alan Stivell à l’Olympia (février 1972), retrouvez toutes ses plus grandes chansons dans un Best of unique (Tri Martolod, Brian Boru, La Suite sud-armoricaine). Le Best of comprend un CD bonus avec l’enregistrement remasterisé du concert de 1972. Pour cet anniversaire hors du commun, Alan Stivell montera sur scène à L’Olympia pour un concert exceptionnel le 16 février 2012.
Le premier véritable succès d’Alan Stiveell a eu lieu en 1972 : la déflagration de ce fameux « Live à l’Olympia », enregistré en février de la même année, à l’aube de la stivellmania. Cet opus aux accents révolutionnaires et mystiques à la fois, ce discobole noir, vendu à plus d’un million et demi d’exemplaires à l’époque, décomplexe soudain le vieux pays. Et il donne envie aux jeunes Bretons, d’ici et d’ailleurs, de faire voisiner dans leur discothèque la voix de Stivell et ses envolées de harpe, les guitares électriques de Dan ar Bras, avec Led Zeppelin ou autres Creedence.
Alan devient en effet, grâce à ce live hors norme, celui qui donne le goût et l’envie à de nombreux jeunes de s’essayer à l’électricité sans rien oublier de leurs racines enfouies, que ces racines soient bretonnes, corses ou kabyles. Il sera l’éveilleur, ici et ailleurs.
« Ar Pep Gwellan« , le double CD Best of et Live de 1972 à L’Olympia d’alan Stivell est maintenant disponible sur Zikeo.net en cliquant ici !






-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
Télé / Cinéma8 décembre 2025
« Hallyday par David » : un documentaire intime et inédit sur M6
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
pop-rock8 décembre 2025
Tom Morello au Bataclan le 16 juin 2026 : Un rendez-vous explosif !
-
pop-rock21 décembre 2025
Tournée Rolling Stones 2026 : entre rumeurs persistantes et réalité du groupe
-
pop-rock22 décembre 2025
Chris Rea est mort : le bluesman britannique s’éteint à 74 ans
-
pop-rock22 décembre 2025
Programmation Guitare en Scène 2026 : L’affiche s’affine avec 4 nouveaux noms !