Scène française
SUPERBUS Sunset
Sunset, le nouvel album de Superbus

Le 27 août prochain, Superbus fera son grand retour avec la sortie dans les bacs d’un nouvel album baptisé « Sunset ».
Le cinquième album de Superbus, « Sunset« , a enregistré entre Paris et Los Angeles, en toute spontanéité, comme s’il s’agissait de leur premier album. Le groupe a choisi 14 nouvelles chansons, parmi les dizaines de maquettes préparées maison par Jennifer. Trois sont coécrites par Patrice (À la chaîne, Mrs. Better et L’été n’est pas loin). Onze titres figurent sur l’album, deux inédits s’ajouteront dans une édition deluxe ainsi qu’une reprise, comme Superbus l’a toujours fait (Video Killed The Radio Star des Buggles).
À Los Angeles. le producteur Billy Bush (ingénieur son du groupe Garbage et mari de la chanteuse Shirley Manson) les a secondés, aidés à évoluer, à faire des pas de géant. Non pas pour les compositions puisque pour ça Jenn et le gang n’ont besoin de personne, mais pour le son, littéralement énorme. Billy a mis en valeur toutes les idées du groupe, toutes les envies de son leader : outre les éclectiques clins d’œil érudit-rock dont Superbus nous régale depuis ses débuts, ce sont des guitares grunge par-ci, un piano bastringue par-là, des nappes de claviers 80’s, une six-cordes surf, des harmonies à la Bangles, un vocoder vintage et même un solo pétaradant de Richie Sambora (guitariste de Bon Jovi).
Le résultat ? Un album blindé de pépites pop-rock, prodigieusement varié, aux textes mûris, pudiques et sensibles, où Jenn évoque à mots cryptés et pudiques ses affaires de cœur (Smith & Wesson, L’Annonce, Calling You), ses humeurs (All Alone), ses ambitions (Mrs. Better), tout en nous délivrant un constat souchonnien sur les réseaux sociaux (À la chaîne), un hommage à la new wave 1980 (Duo) et un slow façon câlins, coquillages et crustacés (L’été n’est pas loin).
Jenn et Superbus ont fini par faire son album californien, et pourtant tellement français, sorte de cocktail parfait entre Hollywood et Paris.

-
pop-rock6 jours avant
Ronnie Wood dévoile « Fearless : Anthology 1965–2025 »
-
pop-rock3 semaines avant
Lynyrd Skynyrd en concert au Zénith de Paris le 10 juillet 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Nick Cave en concert solo au Théâtre Antique d’Arles
-
Scène française3 semaines avant
Chef & The Gang en concert à La Cigale le 19 septembre 2025
-
rap-rnb1 semaine avant
50 Cent & Mary J. Blige réunis à Paris pour un concert événement
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters fêtent leurs 30 ans avec le titre inédit « Today’s Song »
-
pop-rock1 semaine avant
« One Night of Queen » : Une nuit de légende vous attend à Paris et dans toute la France
-
pop-rock4 jours avant
Bob Dylan de retour à Paris pour 2 concerts les 30 et 31 octobre 2025