Connectez-vous

Scène française

Superbus Sunset

Sunset, le nouvel album de Superbus

Publié

le

Superbus <i>Sunset</i> 7

Le 27 août prochain, Superbus fera son grand retour avec la sortie dans les bacs d'un nouvel album baptisé « Sunset ».

superbus-album-sunset.jpgLe cinquième album de Superbus, « Sunset« , a enregistré entre Paris et Los Angeles, en toute spontanéité, comme s'il s'agissait de leur premier album. Le groupe a choisi 14 nouvelles chansons, parmi les dizaines de maquettes préparées maison par Jennifer. Trois sont coécrites par Patrice (À la chaîne, Mrs. Better et L'été n'est pas loin). Onze titres figurent sur l'album, deux inédits s'ajouteront dans une édition deluxe ainsi qu'une reprise, comme Superbus l'a toujours fait (Video Killed The Radio Star des Buggles).

À Los Angeles. le producteur Billy Bush (ingénieur son du groupe Garbage et mari de la chanteuse Shirley Manson) les a secondés, aidés à évoluer, à faire des pas de géant. Non pas pour les compositions puisque pour ça Jenn et le gang n'ont besoin de personne, mais pour le son, littéralement énorme. Billy a mis en valeur toutes les idées du groupe, toutes les envies de son leader : outre les éclectiques clins d'œil érudit-rock dont Superbus nous régale depuis ses débuts, ce sont des guitares grunge par-ci, un piano bastringue par-là, des nappes de claviers 80's, une six-cordes surf, des harmonies à la Bangles, un vocoder vintage et même un solo pétaradant de Richie Sambora (guitariste de Bon Jovi).

Le résultat ? Un album blindé de pépites pop-rock, prodigieusement varié, aux textes mûris, pudiques et sensibles, où Jenn évoque à mots cryptés et pudiques ses affaires de cœur (Smith & Wesson, L'Annonce, Calling You), ses humeurs (All Alone), ses ambitions (Mrs. Better), tout en nous délivrant un constat souchonnien sur les réseaux sociaux (À la chaîne), un hommage à la new wave 1980 (Duo) et un slow façon câlins, coquillages et crustacés (L'été n'est pas loin).

Jenn et Superbus ont fini par faire son album californien, et pourtant tellement français, sorte de cocktail parfait entre Hollywood et Paris. Pour télécharger les albums de Superbus, cliquez ici !
Label : Polydor
Date de sortie : 27 août 2012

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !