Scène française
Melissmell Droit dans la Gueule du Loup
Dans La Gueule Du Loup, le nouvel album de Melissmell
Pour son deuxième album « Droit Dans La Gueule du Loup », Melissmell a choisi d’enregistrer des titres composés par Guillaume Favray, déjà auteur de deux titres sur « Ecoute S’il pleut ». Il y a dans ce nouvel album des colères, des larmes, des splendeurs, des tristesses, des forces, des prodiges. Ce n’est pas un gentil disque de chansons sages.
Il y a dans cet album des colères, des larmes, des splendeurs, des tristesses, des forces, des prodiges. Ce n’est pas un gentil disque de chansons sages. Dans « Droit dans la gueule du loup », Melissmell contemple la gueule cassée du monde sans détourner les yeux. Rage, sincérité, profondeur, compassion.
En travaillant à ce deuxième album, elle n’a pas conservé ses propres chansons. Elle a décidé de ne chanter que les oeuvres de Guillaume Favray, qui avait déjà signé deux titres du premier album de Melissmell, « Écoute s’il pleut ». Pourquoi ? L’envie irrépressible de faire vivre des chansons qu’elle admire et qui, autrement, resteraient au placard. « Cet album, c’est celui que Guillaume aurait pu faire, l’album qu’il aurait dû faire« , dit Melissmell, admiratrice d’une écriture héritière de Jacques Brel ou de Mano Solo.
Armée des mots de Guillaume Favray, Melismell arpente avec « Droit dans la gueule du loup » un territoire de mélancolies véristes et de poésie noire.
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
rap-rnb2 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock7 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock1 jour avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
pop-rock2 jours avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »