Scène française
Brigitte Fontaine : « J’ai l’honneur d’être »
Nouvel album pour Brigitte Fontaine
Deux ans après la sortie de « L’un N’empêche Pas L’autre », Brigitte Fontaine fera son grand retour le 16 septembre prochain avec un nouvel album baptisé « J’ai l’honneur d’être ». La chanteuse nous a concocté un album qui tient toutes ses promesses : singulier et inspiré. Il ne laissera personne indifférent.
Ce 18e album est une véritable confession pour Brigitte. Sa voix nous atteint encore plus aux tripes. Les auditeurs ont le privilège d’être invités dans le cœur de l’artiste. Aucun texte n’est anodin et chaque mot a son importance, à l’image du premier single Crazy Horse, qui conte l’histoire de Lola, « ogresse seule et folle, serpillère espagnole ». L’émotion transpire dans ce nouveau disque, tel un diamant brut. La chanteuse se livre comme jamais, notamment dans Père, un hommage à cet homme « plein de douceur, la pureté au cœur ».
Brigitte Fontaine est inqualifiable. L’artiste n’a rien perdu de ce qui l’anime depuis toujours. Son goût pour la provocation et sa folie l’amènent à écrire des textes poignants, miroirs de notre société. Comme pour ses précédents albums, elle s’est entourée d’Areski Belkacem, son compagnon de toujours, qui a composé, réalisé et arrangé « J’ai l’honneur d’être ». Les albums de Brigitte Fontaine sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
Télé / Cinéma8 décembre 2025
« Hallyday par David » : un documentaire intime et inédit sur M6
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
pop-rock8 décembre 2025
Tom Morello au Bataclan le 16 juin 2026 : Un rendez-vous explosif !
-
pop-rock22 décembre 2025
Chris Rea est mort : le bluesman britannique s’éteint à 74 ans
-
pop-rock21 décembre 2025
Tournée Rolling Stones 2026 : entre rumeurs persistantes et réalité du groupe
-
pop-rock22 décembre 2025
Programmation Guitare en Scène 2026 : L’affiche s’affine avec 4 nouveaux noms !
-
pop-rock27 décembre 2025
Queen « Not For Sale (Polar Bear) » : l’inédit historique révélé pour Noël