Scène française
Jacques Brel : « Suivre l’étoile »
Suivre l’étoile : l'intégrale de Jacques Brel
Le 23 septembre prochain sortira la nouvelle intégrale de Jacques Brel baptisé « Suivre l’étoile ».
Dans l’histoire de la chanson, Brel a laissé l’empreinte d’un géant. À cause bien sûr de la puissance de l’écriture, flambée des mots, tempêtes d’émotions. À cause évidemment de l’intensité, de l’incandescence de l’interprétation : disques ou images de concerts donnent toujours le frisson. Mais il y a chez Brel plus rare encore et qui justifie que le personnage, comme l’artiste, ait pris l’envergure d’une légende : ce chanteur est indissociable de son chant. Sa vie a inspiré son œuvre, avant de s’en inspirer.
Trente-cinq ans après la disparition de Jacques Brel, cette nouvelle intégrale prouve, une fois de plus, que la poésie et la réalité, le rêve et la révolte, la tendresse et la force ne sont pas inconciliables.
Contenu éditorial : un livre souple de 60 pages richement illustré ; une introduction inédite rédigée par France Brel ; une sélection de propos recueillis lors d’interviews, d’échanges, de rencontres et de conversations… choisis par France Brel pour présenter l’œuvre de Brel et la vie de Jacques avec le souci de « lui donner la parole » ; des repères biographiques et un porte folio de documents personnels.
Ce coffret réunit la totalité des enregistrements studio et live de Jacques Brel : 21 CD et plus de 310 titres avec, pour la toute première fois, un son haute définition 24/96 ! Mastering HD réalisé à partir des bandes originales de production, soit 13 albums originaux de 1955 à 1977, 7 albums albums live dont 3 concerts inédits, un album regroupant les enregistrements radio de 1953 et 1 cd contenant 3 titres inédits : La toison d’or, Place de la Contrescarpe, et Le docteur. Les albums de Jacques Brel sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
Scène française15 septembre 2026
Décès Catherine Ringer : la voix mythique des Rita Mitsouko avait 68 ans
-
pop-rock14 septembre 2026
“Oasis Live ’27” : deux concerts au Stade de France les 23 et 24 juillet 2027
-
pop-rock16 septembre 2026
Après Macklemore, Ed Sheeran perd toutes ses premières parties : le “Loop Tour” plongé dans la crise
-
pop-rock17 septembre 2026
Céline Dion concert Paris : son deuxième show rassure
-
pop-rock8 septembre 2026
Stevie Wonder : un concert à Paris pour célébrer les 50 ans de “Songs in the Key of Life”
-
Videos11 septembre 2026
Mylène Farmer dévoile le clip “Des lols et des quoi”
-
Télé / Cinéma8 septembre 2026
Star Academy 2026 : Mosimann devient officiellement le nouveau directeur
-
Scène française8 septembre 2026
Mylène Farmer : “Égrégore” dévoilé intégralement au cinéma