Scène française
La finale de l’Eurovision 2023 diffusée en direct le 13 mai sur France 2
La Zarra remportera t-elle l’édition 2023 de l’Eurovision ? Rendez-vous le 13 mai prochain pour le savoir !
Le jeudi 12 janvier 2023, La Zarra, était annoncée pour représenter la France à la finale de l’Eurovision 2023 à Liverpool le 13 mai prochain.
Voix, regard, hanches, énergie, La Zarra affirme tout, sans concessions. Une liberté éclatante, fière, touchante. Elle surgit d’un grand classique hollywoodien avec l’indépendance têtue des grandes voix sans amarres. Le stylisme à la fois classe et flashy d’Audrey Hepburn ou de Marilyn Monroe, avec le sens du tragique d’Édith Piaf, l’ivresse post-moderne de Lady Gaga, la franchise à nu de Barbara et la fragilité de Dalida… Toujours avide de force et d’élégance, aujourd’hui, c’est pour la France que son cœur bat et qu’une histoire d’amour sublime et imprévue est entrain de se créer.
Suite à la victoire de Kalush Orchestra, candidats de l’Ukraine en 2022, cette 67e édition se déroule à Liverpool, à l’Arena, devant plus de 11 000 spectateurs. Comme chaque année, France Télévisions diffusera l’intégralité du concours sur ses antennes :
– Sur Culturebox les 9 et 11 mai pour les demi-finales commentées par Anggun, accompagnée d’André Manoukian.
– Sur France 2 le 13 mai pour la grande finale présentée par nos ambassadeurs, Laurence Boccolini et Stéphane Bern.
Parce que plus que jamais on a besoin de fédérer autour des notions de spectacle, de chansons et de texte, d’union et d’Europe, parce que nous croyons fort au morceau Évidemment de La Zarra, ne ratez pas la grande finale de l’Eurovision, le 13 mai sur France 2 !
-
électro21 octobre 2026
Jean-Michel Jarre tournée 2027 : trois concerts à Paris et un nouvel album
-
pop-rock28 octobre 2026
Neil Young contre Trump : le chanteur réclame 10 millions de dollars pour l’utilisation de sa chanson
-
rap-rnb24 octobre 2026
Gims reporte 13 concerts pour raisons de santé : Découvrez toutes les nouvelles dates
-
Scène française19 octobre 2026
Guitare en Scène 2027 : Lynyrd Skynyrd, Joe Bonamassa et Toto pour les 20 ans du festival
-
pop-rock21 octobre 2026
Cyndi Lauper met aux enchères ses costumes mythiques : 40 ans de pop et de mode à New York
-
Scène française22 octobre 2026
Angèle aux NRJ Music Awards 2026 : malade, elle annule sa prestation à Cannes
-
Scène française24 octobre 2026
Indochine : Pierre Dubost, le nouveau bassiste qui succède à Marc Éliard après 34 ans
-
Télé / Cinéma2 novembre 2026
The Voice 2027 : Suzane rejoint les coachs et bouscule les habitudes de l’émission