Connectez-vous

Scène française

Un journaliste australien a voulu interviewer Edith Piaf

Un journaliste mal informé

Publié

le

Un journaliste australien a voulu interviewer Edith Piaf 6

Une journaliste a raconté à nos confrères de l’Express la journée hallucinante qu’elle a passée avec un australien venu à Paris pour couvrir les attentats. Un homme qui voulait faire chanter Carla Bruni et interviewer Edith Piaf.

interview-edith-piaf.jpgSur le site de l’Express, Léa, une jeune journaliste freelance, raconte la journée surréaliste qu’elle a passée avec un journaliste australien débarqué à Paris pour couvrir les attentats dans le cadre d’un reportage. Tout commence dimanche soir, un certain James prend alors contact avec elle : il a besoin d’une « fixeuse », quelqu’un pour l’assister, traduire, passer des coups de fils à sa place. La journée est rémunérée 300 euros. Léa accepte donc !

Le lendemain, elle découvre un homme jovial qui lui expose l’idée de son reportage autour d’un café. La jeune fille se rend vite compte que son interlocuteur d’origine australienne ne recherche qu’une chose : le sensationnel. L’angle qu’il veut donner à son sujet ? La « réponse » de la musique face à la fusillade qui a éclaté au Bataclan pendant le concert des Eagles Of Death Metal. Pour son émission, il veut des choses bien précises : le témoignage d’un survivant, des réactions d’artistes comme Carla Bruni, avec qui il voudrait faire une interview et pourquoi pas, lui faire jouer un morceau pour rendre hommage aux victimes des attentats. Ceci n’est que le début d’une série de propositions plus hallucinantes les unes que les autres. Le producteur souhaite même retransmettre un concert des Eagles Of Death Metal sur un écran géant devant le Bataclan, mais aussi, organiser un concert dans un piano-bar avec des survivants pour filmer leurs larmes, avant de lancer le plus sérieusement du monde : « Au fait, elle est morte Edith Piaf ?« .

Finalement, ils finiront par décrocher le témoignage de Davide Martello, le pianiste allemand qui a interprété la chanson Imagine de John Lennon devant le Bataclan.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !