Connectez-vous

Scène française

Lynda Lemay débarque avec ses « Feutres et Pastels »

Lynda Lemay sort un album aux couleurs de la vie

Publié

le

Lynda Lemay débarque avec ses « Feutres et Pastels » 5

Depuis le 23 septembre, Lynda Lemay est de retour dans les bacs avec l’album « Feutres et Pastels », qui dépeint avec justesse les aléas de la vie.

Lynda Lemay la musicienne, en collaboration avec ses complices de studio, (Mathieu Dulong, Yves Savard, Louis Bernier, Claude Lemay, Catherine Maurais, Marie-Claude Petit, Daniel Jean, Dominique Messier, Marc Langis, Guy Bélanger, Sébastien Dufour, pour ne nommer qu’eux) a trouvé à se renouveler, particulièrement dans les titres Café, Les petits et les grands, ou encore Cagoule, qui arborent fièrement des arrangements plus étoffés auxquels ses fans sont moins habitués. De magnifiques trouvailles sonores qui supportent et enrichissent formidablement ces chansons déjà prodigieuses.

L’album débute avec Je tourne, je tourne, une chanson autobiographique relatant les réalités de la vie d’artiste, celles d’une auteure-compositrice-interprète en perpétuel déplacement pour honorer tant de rendez-vous chaleureux avec son public. « Feutres et Pastels » parle aussi de l’espoir de retrouver, malgré le temps qui passe, un être cher disparu sans laisser de traces (Au ciel ou à la vie), ou celui de retrouver un certain équilibre malgré le rythme effréné de nos vies et les responsabilités professionnelles et familiales qu’on n’arrive plus à gérer (Comment ça va). Dans cette chanson, Lynda dépeint d’ailleurs avec beaucoup d’humanité les déchirements auxquels la femme d’aujourd’hui est confrontée ; mais, comme toujours, la justesse des mots de cette auteure exceptionnelle réussit à apaiser la douleur et les doutes. D’ailleurs la chanson Le grand tableau vert est un véritable roman sur les ravages du harcèlement psychologique ou physique et sur ses conséquences. On y ressent toute l’impuissance que peut vivre un enfant victime d’intimidation et d’injustice, alors que le titre Reste avec elle, c’est « le gros bon sens » qui parle, c’est le respect des relations de couple et de la famille qui prime.

En bref, Lynda Lemay réussie une fois de plus à aborder des sujets sensibles, graves ou plus légers avec le talent d’une narratrice à l’écoute du monde d’aujourd’hui. Les albums de Lynda Lemay sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !