Connectez-vous

Scène française

Lynda Lemay sort (encore) 2 albums d’une traite

Lynda Lemay fait simultanément paraître les volumes 3 et 4 de son projet multi-albums.

Publié

le

Lynda Lemay albums 2021

Après la sortie des albums « Il était onze fois » et « Des milliers de plumes » en novembre dernier, c’est enfin aujourd’hui que Lynda Lemay fait simultanément paraître les versions physiques et numériques des volumes 3 et 4 de son projet multi-albums : « À la croisée des humains » et « De la rosée dans les yeux ».

Ces deux magnifiques bouquets de nouvelles chansons s’apprêtent à venir parfumer un peu nos vies qui ont bien besoin de couleurs, de réconfort et d’amour par les temps qui courent. En deux fois onze nouveaux titres, tous aussi touchants les uns que les autres, Lynda Lemay continue de se démarquer par la qualité de son écriture et par sa façon bien à elle de laisser la poésie et les mélodies suaves enrober de douceur les sujets les plus épineux.

« À la croisée des humains » : Le 3ème album de Lynda Lemay

Lynda Lemay sort (encore) 2 albums d'une traite 6

Un album de rencontres. Des mariages de voix, d’idées, de personnages. Des chansons nées de confidences ou d’expériences marquantes. C’est ce que nous propose Lynda Lemay sur ce troisième opus de sa série de onze albums. Elle ratisse large. Elle décrit avec brio l’amour sous tous ses angles. Celui qui naît et celui qui trépasse. Elle dénonce au passage les relations toxiques et se moque avec espièglerie des aléas du divorce mal géré.  

Elle se glisse ensuite dans la peau de cette grande enfant en mal de mère, aussi bien que dans le corps désobéissant de celui qui envie le poisson rouge d’être libre dans son bocal. Elle accueille même les rimes de son papa défunt dans cette description d’une fin de vie déchirante et pourtant bizarrement heureuse. Lynda saute de la guitare au piano, de l’amour à la mort, et de la peur au courage.  Tout est écrit « Avec les mêmes lettres » et tout finit par rimer avec amour. D’ailleurs, l’amour sera à l’honneur dans le titre Avec les mêmes lettres, interprété en duo avec sa nouvelle idole, Gustavo de la Cruz. Argentin d’origine, résidant en Espagne, Gustavo est doté d’une voix singulière et puissante, aux textures et aux teintes aussi éclatées que les sujets abordés sur cet album. Ce duo d’amour promet de jolis frissons.

« De la rosée dans les yeux » : Le 4ème album de Lynda Lemay

Lynda Lemay sort (encore) 2 albums d'une traite 7

Ici la chanteuse se révèle et se renouvelle.  Elle passe d’une émotion qui surprend à une autre qui se suspend. Elle devine les larmes latentes ou encore, d’un revers de plume, essuie celles qui se répandent. Elle fait cohabiter autobiographie et fiction dans un même tableau aux couleurs vives et aux textures qui dérangent. À en croire l’artiste, si toute vérité n’est pas bonne à dire, elle est tout de même belle à chanter. 

Cet album est un jardin où les roses et les ronces s’entremêlent, où les rimes et les rythmes se nourrissent du même soleil. C’est une magnifique nouvelle collection de chansons-fleurs belles à nous flanquer de la rosée dans les yeux. Il s’agit du quatrième album d’une série de onze. Et l’émotion continue de monter!

LES ALBUMS DE LYNDA LEMAY SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !