Connectez-vous

Scène française

Lynda Lemay en tournée à partir du mois d’octobre 2021

Publié

le

Lynda Lemay tournée 2021

Lynda Lemay brille sur scène. C’est là que ses chansons se renouvellent, après avoir magnifiquement vécu sur albums. La pandémie semblant vouloir tirer à sa fin, ça sent la belle saison ! Lynda a des papillons dans la voix et des bourgeons au bout des doigts ! Sa guitare en bandoulière, elle est prête. Prête depuis ce 2020 où tout s’est brusquement arrêté. Enfin, c’est l’heure du retour qu’elle et ses spectateurs attendaient impatiemment !

Le spectacle s’appelle « La vie est un conte de fous ». Elle ne pouvait pas mieux dire. C’est d’ailleurs souvent le cas avec la chanteuse reconnue pour ses textes percutants. Sa poésie reflète les traits des humains comme un miroir grossissant. On s’y voit si bien que ça touche, ça dérange. Ça fait rire aussi. Et surtout, ça fait du bien.

La talentueuse auteure-compositrice-interprète aux milliers d’histoires nous emporte encore une fois dans son univers où, du bout des mots, elle arrive à dénouer les âmes. Elle fait rire de bon coeur juste avant d’arracher des larmes de douce émotion. Elle fait faire d’étourdissants tours de manège aux petits coeurs qui en redemandent. Les heures éclatent en minutes. Et avec Lynda, les minutes disparaissent sans qu’on s’en rende compte.

Le ONZE du ONZE 2021, la tournée ne manquera pas de s’arrêter à L’Olympia. Il s’agira d’une toute première escale à Paris depuis le lancement de l’impressionnant projet « Il était ONZE fois » ! Pour la 61ème fois en 21 ans, l’artiste a eu envie de donner rendez-vous à son public fidèle dans ce lieu mythique, devenu si familier pour elle.

Accompagnée de son ami Francis G. Veillette (guitares, piano, pedal steel) et mise en lumière par nul autre que le fabuleux concepteur d’éclairage Pierre Roy, Lynda étonne encore et encore par sa façon unique de raconter la vie. Quant au son, il est assuré par son fidèle complice des trente dernières années, l’indétrônable Yves Daniel.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !