Connectez-vous

Scène française

Les stars chantent Disney

Christophe Willem, Jenifer, Dutronc et les autres chantent Disney

Publié

le

Pour la première fois au monde un collectif d'artistes-interprètes s'est réuni autour d'un projet musical unique : offrir une version personnelle des chansons des grands classiques Disney parmi les plus emblématiques. Une production élégante et exigeante sur une idée originale qui permet de redécouvrir le répertoire Disney comme jamais auparavant !

we-love-disney-cover.jpgAvec « We Love Disney », chaque artiste interprète ou réinterprète ces chansons éternelles en leur insufflant sa touche personnelle qui fait toute l'originalité de l'album. C'est ainsi qu'Élodie Frégé propose de redécouvrir Un Jour Mon Prince Viendra dans une version aux sonorités voluptueuses et contemporaines ; que Thomas Dutronc revisite le mythique Tout Le Monde Veut Devenir Un Cat avec des notes « jazzy » dont il a le secret, accompagné par la voix suave de Laura Smet ou que Ben L'Oncle Soul met toute son énergie et sa créativité dans Être Un Homme Comme Vous, que tout le monde connaît mais que chacun aura l'impression de découvrir comme pour la première fois.

Si tous ces airs sont populaires et résonnent en nous comme autant de souvenirs liés à l'enfance, ils demeurent intemporels et font, aujourd'hui encore, le bonheur des nouvelles générations.

Inspirés par l'univers Disney, tous ces artistes français font revivre plus de 75 ans d'histoire musicale, du premier long-métrage de 1937 (« Blanche-Neige Et Les 7 Nains ») à « La Reine Des Neiges », le nouveau film de Noël des Studios, qui sortira au cinéma le 4 décembre 2013.

« We Love Disney » apporte un regard neuf sur l'œuvre de Walt Disney, véritable précurseur qui a toujours fédéré et réuni les plus grands artistes à ses côtés pour offrir une place de choix à la musique au sein de ses films. Aujourd'hui, l'histoire continue avec « We Love Disney » et les artistes français engagés dans le projet. L'album sera disponible dès le 2 décembre 2013 !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS !

En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Zikeo et des droits dont je dispose sur mes données personnelles.

MERCI !