Connectez-vous

Scène française

Garou «Notre duo aurait fait basculer la finale»

The Voice 3 : Interview Garou

Publié

le

Garou «Notre duo aurait fait basculer la finale» 6

Après deux saisons, et la conduite de Yoann Fréget à la victoire, Garou a plus que jamais hâte de retrouver ses complices. Il évoque avec la passion et l'énergie qui le caractérisent son engouement pour ce programme et son rôle de coach.

garou-the-voice-2013.jpgVos attentes vocales ont-elles changé au fil des saisons ?

J'ai surtout envie de surprises ! Cet exercice de coach est très enrichissant dans la carrière d'un chanteur car il me permet d'analyser, de disséquer et de tenter de comprendre ce qui rend une prestation touchante. S'il y a de belles chansons et de bons chanteurs, les deux qualités ne sont pas forcément réunies chez un talent ! Je m'intéresse à la profondeur d'interprétation, c'est-à dire l'intention des talents. Chantent-ils pour devenir une star, pour moi la pire des raisons, ou le font-ils parce qu'ils aiment la musique et ont envie de communiquer leur passion au public ? Si je choisis mes voix à l'instinct, j'attends de très belles prestations, ponctuées de certaines cassures car elles permettent de faire vivre une chanson.

Vous avez mené Yoann Fréget à la victoire…

Je suis particulièrement fier du succès de ce garçon mais aussi de celui de Louis Delort, finaliste de la saison 1. J'étais tellement impressionné par les prestations de Yoann, par sa façon de chanter totalement connectée avec son coeur. Dans mon équipe ou pas, il méritait vraiment de gagner la compétition. Sa prestation vocale lors de la finale a été impressionnante mais parfois ce n'est pas suffi sant pour aller chercher le public ! Il paraît que notre duo sur Amazing Grace aurait fait basculer la finale… The Voice cartonne car rien n'est dicté au public et nous ne désignons pas la prochaine star. L'artiste qui va au bout de l'aventure et fait la meilleure prestation peut l'emporter.

Mika vous a rejoint et vous semblez assez proches tous les deux…
C'est fou ! Notre première rencontre date des Enfoirés. Nous nous sommes croisés alors que nous courions tous les deux dans les coulisses, moi pour entrer sur scène, lui pour changer de costume. En arrêt face à face comme deux grands dadais, il m'a dit : « je suis tellement fan de toi… » et je lui ai répondu exactement la même phrase ! Voilà, c'est tout ! Nous avions compris que la complicité et le respect étaient là !

Quel est votre avis sur la troisième promotion ?
Le Québécois que je suis doutait un peu de la faculté de la France à révéler de vraies voix et j'ai été surpris ! J'ai le sentiment que grâce à The Voice, les Français s'intéressent davantage aux voix. Certains chanteurs ont, au début, hésité à participer à ce show télé. Ils se rendent compte aujourd'hui que ce programme est non seulement respectueux des artistes et de la musique mais aussi une vitrine exceptionnelle. Résultat : ces profils se décident à participer. Notre objectif est de faire en sorte que les talents ressortent grandis de cette aventure. Et par expérience, ceux qui quittent l'aventure plus rapidement n'ont pas nécessairement moins de chance après !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !