Connectez-vous

Artiste

Garou

Publié

le

Garou 5

Garou (né Pierre Garand le 26 juin 1972 à Sherbrooke au Québec, Canada) est un chanteur québécois. Il a étudié au Séminaire de Sherbrooke. Il devient célèbre en France en interprétant le personnage de Quasimodo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris de Richard Cocciante et Luc Plamondon. Puis, en 2000, il entame une carrière solo avec l'album Seul. Garou a chanté en mars 2002 au Palais omnisport de Paris-Bercy devant près de 11 000 spectateurs. En novembre 2003, il sort son deuxième album intitulé Reviens, puis en juin 2006 son troisième opus tout simplement baptisé Garou.

Le chanteur a déjà fait plusieurs tournées en passant par le Québec, la Pologne, la Russie, le Liban, la France, la Belgique et la Suisse. Le 6 mai 2008, il lance au Québec son quatrième album en carrière et premier album en anglais intitulé « Piece of My Soul ». Le 4 décembre 2009 sort un album de reprises « Gentleman Cambrioleur « . Plusieurs DVD de ses tournées sont d'ailleurs disponibles. Il a vendu 5 millions de disques. Il a sorti le 29 Novembre 2010 son sixième album studio intitulé « Version Intégrale » dont le premier extrait envoyé aux médias est J'avais besoin d'être là.

Sa carrière commence au bar le Liquor Store à Magog où il y chante du blues. C'est depuis cet endroit qu'il sera remarqué par Luc Plamondon pour interpréter Quasimodo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. C'est là qu'il deviendra célèbre en France.

En 2000, il entame une carrière solo avec l'album Seul. Garou a chanté en mars 2002 au Palais omnisport de Paris-Bercy devant près de 11 000 spectateurs. Ses premiers albums sont produits par René Angelil. En novembre 2003, il sort son deuxième album intitulé « Reviens ». En 2004, il fit un duo avec Michel Sardou La rivière de notre enfance qui se trouve sur son album « Reviens ». Puis en juin 2006 son troisième opus tout simplement baptisé Garou. En 2005, Garou était le premier invité de L'école des fans version québécoise.

Garou a créé sa propre production « Wolfgang Entertainement International » plus connue sous le nom de « Wolfgang ». Il ne sera donc plus produit par René Angelil et produira au Québec uniquement sa compagne Lorie. Il produit désormais ses albums.

 

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !