Connectez-vous

Scène française

Patrick Bruel combat le cyber harcèlement

Patrick Bruel dévoile ses maux d'enfants

Publié

le

Patrick Bruel combat le cyber harcèlement aux côtés de l'association e-Enfance qui a pour mission de permettre aux enfants et adolescents de se servir des nouvelles technologies de communication avec un maximum de sécurité.

patrick-bruel-harcelement.jpgPatrick Bruel vient de lancer avec la Directrice de l'Association e-Enfance Justine Atlan et le Délégué ministériel chargé de la prévention de la violence en milieu scolaire Eric Debarbieux, son nouveau clip interactif « Maux d'enfants » (en duo avec La Fouine).

Réalisé en partenariat avec l'Association e-Enfance, le clip dénonce les actes de cyber harcèlement en milieu scolaire à travers différents portraits interactifs d'élèves. On découvre ainsi les histoires percutantes de Dimitri, Lauren, Paul, Manon et de Patrick Bruel, dans le rôle du professeur.

Outre des ressources issues du site e-enfance.org, du site agircontreleharcelementalecole.gouv.fr et le court-métrage de la réalisatrice Amandine Stelletta, le clip se conclut sur un lien vers le chat Net Ecoute opéré par l'Association e-Enfance. Pour voir le clip, cliquez ici !

Il semblerait que 40% des élèves déclarent avoir été victimes d'une agression en ligne, e-Enfance encourage donc le partage de ce clip afin d'accroître la vigilance de tous vis à vis de ces comportements.

Pour télécharger les albums de Patrick Bruel, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !