Connectez-vous

Scène française

Archimède dévoile l’album Arcadie

Arcadie : le nouvel album d'Archimède

Publié

le

Archimède dévoile l'album Arcadie 6

Trois ans après « Trafalgar », le groupe Archimède est de retour avec un nouvel album baptisé « Arcadie ».

Pour ce nouvel album, les deux frères se sont imposé un rythme d’enfer : enfermés un bon paquet de temps, chacun de son côté. À appliquer la règle des 3 B : bosser, bosser et bosser. Isolés pour composer, construire, chercher, recommencer. Trouver un fil et tirer dessus : parfois la pelote se défait toute seule, parfois non. Au total, ils émergent avec une trentaine de maquettes pour ne retenir que onze chansons sur le disque !

Tout va se jouer en huit semaines, de septembre à octobre 2013, aux studios Harryson de Pantin. Ils choisissent pour l’occasion un nouveau groupe et une nouvelle équipe de réalisateurs : le groupe A.L.B.E.R.T. « Vincent Taurelle, Ludovic Bruni et Vincent Taeger, trois excellents musiciens et réalisateurs qui nous ont énormément apporté » raconte Fred. Cette équipe avait déjà collaboré avec Beck, Alain Souchon, Jean Louis Aubert ou Arthur H ; sur l’étagère de leur bureau, des Victoires de la Musique pour les albums d’Oxmo Puccino et de La Grande Sophie.

Toutes ces collaborations ont permis d’élargir la palette des sons et des thèmes abordés, pour mieux servir une écriture encore plus maitrisée, et fait de ce nouvel album un épisode clé dans l’histoire d’Archimède. Les albums d’Archimède sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !