Connectez-vous

Scène française

Cécile Corbel La Fiancée

Cécile Corbel présente son nouvel album La Fiancée

Publié

le

Cécile Corbel <i>La Fiancée</i> 5

Moins d’un mois après la sortie de « Terre des Ous », Cécile Corbel est de retour avec un nouvel album baptisé « La Fiancée », à paraître ce lundi 6 octobre, et à télécharger sur iTunes.

A l’heure où une série TV médiévale fantastique connaît un succès mondial, où les romans d’héroic fantasy fascinent, où les légendes et contes inspirent, le nouvel album de Cécile Corbel tombe à point nommé.

Loin du quotidien, la chanteuse et harpiste bretonne explore un monde imaginaire où tout est possible. Dans le single Entendez-vous, on fait la rencontre d’un enfant protégé par la nature. Dans le sautillant et léger Jardin secret, les réponses se cachent De l’autre côté des choses. Dans la douceur de Ballerine, arrive le temps des présages et dans la mystérieuse Neige, l’évidence du départ à travers une lugubre ville grise.

« La Fiancée », c’est le titre de cet album, raconte aussi les femmes qui vivent leurs vies en solitaire et se transforment en guerrières quand il s’agit de défendre leurs passionnelles histoires d’amour. Tous ces récits sont chantés en français, sous la plume inspirée de Cécile Corbel, dans l’esprit des chanteuses folk anglo-saxonnes, telle Loreena McKennitt.

Accompagnée de sa harpe celtique, Cécile Corbel a décidé, pour composer ce cinquième album, de s’entourer à la fois d’un groupe pop et d’un quatuor à cordes. Ses mélodies y trouvent leurs pleines mesures.

Les temps changent… Les héroïnes aussi. Après avoir conquis la Bretagne avec ses quatre précédents disques, et le Japon avec la bande originale du film Arrietty, deux fois disque d’or, Cécile Corbel pourrait bel et bien séduire cette fois-ci son propre pays.

LES ALBUMS DE CÉCILE CORBEL SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !