Connectez-vous

Scène française

Renan Luce en tournée avec son frère

Damien et Renan Luce ensemble sur scène

Publié

le

Damien et Renan Luce présentent « Bobine », projet éphémère entre théâtre et chanson qui passe dans toute la France et au Café de la Danse le 14 décembre prochain.

renan-luce-damien-luce.jpgDans ce spectacle, deux frangins partagent la scène. Plus qu'un concert, voici ls retrouvailles d'un chanteur et de son frère pianiste concertiste. Enfants, ils s'enregistraient sur des cassettes audio, disposées aujourd'hui sur scène, au pied d'un vieux magnétophone. Sur ce point de départ et autour de chanson de Renan Luce, revisitées dans des versions guitare-piano, « Bobines ! » raconte leurs souvenirs, leurs relations de petit à grand frère, le chemin que chacun a pris, les petites rancoeurs et les grands événements.

Sur scène, côté objets, un vieux lecteur et ces fameuses cassettes, les guitares de Renan, le piano de Damien, un nez rouge, deux semelles de chaussures en métal, un carnet de santé, une cage à oiseaux, un journal intime, quatre papillons. Côté impalpable, les souvenirs mutuels, les chemins qui se séparent, le bonheur de se retrouver, le sentiment de jouer les funambules dans l'univers de l'autre, quelques vieilles rancoeurs et beaucoup de complicité. Autour des chansons de Renan, revisitées pour l'occasion, deux frangins s'offrent un terrain de jeu musical et sentimental !

« Bobine » est un spectacle voir sur scène dans toute la France, et au Café de la Danse le 14 décembre 2015. Pour réserver vos places, rendez-vous dans notre rubrique « Concerts« .

Articles tendances