Scène française
Renan Luce en tournée avec son frère
Damien et Renan Luce ensemble sur scène

Damien et Renan Luce présentent « Bobine », projet éphémère entre théâtre et chanson qui passe dans toute la France et au Café de la Danse le 14 décembre prochain.
Dans ce spectacle, deux frangins partagent la scène. Plus qu’un concert, voici ls retrouvailles d’un chanteur et de son frère pianiste concertiste. Enfants, ils s’enregistraient sur des cassettes audio, disposées aujourd’hui sur scène, au pied d’un vieux magnétophone. Sur ce point de départ et autour de chanson de Renan Luce, revisitées dans des versions guitare-piano, « Bobines ! » raconte leurs souvenirs, leurs relations de petit à grand frère, le chemin que chacun a pris, les petites rancoeurs et les grands événements.
Sur scène, côté objets, un vieux lecteur et ces fameuses cassettes, les guitares de Renan, le piano de Damien, un nez rouge, deux semelles de chaussures en métal, un carnet de santé, une cage à oiseaux, un journal intime, quatre papillons. Côté impalpable, les souvenirs mutuels, les chemins qui se séparent, le bonheur de se retrouver, le sentiment de jouer les funambules dans l’univers de l’autre, quelques vieilles rancoeurs et beaucoup de complicité. Autour des chansons de Renan, revisitées pour l’occasion, deux frangins s’offrent un terrain de jeu musical et sentimental !
« Bobine » est un spectacle voir sur scène dans toute la France, et au Café de la Danse le 14 décembre 2015. Pour réserver vos places, rendez-vous dans notre rubrique « Concerts« .

-
pop-rock3 semaines avant
Muse dévoile le titre inédit « Unravelling » en live à Helsinki
-
Videos2 semaines avant
The Hives frappent fort avec « Paint A Picture »
-
Scène française3 semaines avant
Dorothée de retour sur scène pour un concert en 2026
-
People3 semaines avant
Aya Nakamura entre au Musée Grévin
-
pop-rock2 semaines avant
Les Rolling Stones préparent un nouvel album
-
rap-rnb2 semaines avant
Biga Ranx fait son grand retour avec « Rainshine », un album solaire et enivrant
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Tom Cruise s’offre un record époustouflant pour « Mission Impossible 8 »
-
Videos2 semaines avant
Jack White balance le clip de « Archbishop Harold Holmes »