Connectez-vous

Scène française

The Voice : Découvrez les nouveautés 2015

Les secrets de The Voice dévoilés

Publié

le

The Voice : Découvrez les nouveautés 2015 6

Les saisons passent et se ressemblent ? Dans The Voice, certainement pas ! Un vent de fraîcheur souffle sur cette quatrième saison où s’entremêlent nouveautés, surprises et émotions. Zikeo lève le voile sur cette nouvelle édition à venir.

Comme chaque saison, The Voice n’a qu’une seule exigence : proposer aux coachs et aux téléspectateurs des voix talentueuses et atypiques capables de les faire vibrer. « Cette année, nous avons présenté aux coachs un panel de talents pleins de fraîcheur aux profils plus variés que jamais. Moins de chanteurs professionnels ou semi-professionnels ont été retenus au profit de révélations pures et brutes », indique Vincent Panozzo. « Disposer d’une belle voix ne suffit plus, poursuit Mathieu Vergne. Les talents doivent montrer cette petite chose en plus que les téléspectateurs verront uniquement dans The Voice ». Cette exigence est une nouvelle fois respectée grâce à un casting très probant, avec des surprises dans la typologie des voix sélectionnées et des propositions artistiques variées.

UNE NARRATION PLUS RYTHMÉE ET PLUS PÉTILLANTE !
« Nous avons voulu faire évoluer la forme de l’émission afin de lui insuffler plus de rythme. Notre leitmotiv ? Plus de voix, plus de musique, plus de talents ! », explique Mathieu Vergne. L’écriture de l’émission a ainsi été retravaillée, notamment tous les éléments récurrents afin de rompre avec les séquences systématiques et de gagner en surprise. Tous les à-côtés sont réduits afin d’offrir aux téléspectateurs un maximum de chant. Par exemple, lors des auditions à l’aveugle, davantage de prestations sont présentées par émission. Les équipes des coachs sont composées de seize ou dix-sept talents « pour une narration plus rythmée et plus divertissante, complète Vincent Panozzo. La musique pure et la découverte de personnalités pleines de joie de vivre et d’envie de chanter sont au cœur de l’émission ».

the-voice-coach-2015.jpg

L’ÉPREUVE ULTIME PIMENTÉE ET D’AUTRES SURPRISES
Lors des auditions à l’aveugle, les « shadows », ces prestations où les téléspectateurs se retrouvent dans les mêmes conditions que les coachs, sont multipliés, et les auditions 100% à l’aveugle toujours mises en pratique. Par ailleurs, la présence d’invités de coachs au cours de la préparation des battles n’est plus systématique. « Nous privilégierons les surprises. Des artistes pourront venir épauler un coach, mais de manière totalement impromptue ! » révèle Mathieu Vergne. Depuis la saison 2, lors des battles, les coachs peuvent se « voler » un talent. Cette année, ils conserveront cet atout, mais pas unique- ment à cette occasion ! Ils pourront également « piquer » un talent à leurs camarades lors de l’épreuve ultime. « Cette nouvelle donnée accentue le suspense car un talent éliminé est toujours susceptible d’être sauvé par un autre coach,relate le directeur des programmes de flux de TF1. De belles histoires peuvent alors s’écrire. Les coachs ayant vu un talent leur échapper lors des auditions à l’aveugle vont peut-être avoir la possibilité de le récupérer. Les cartes sont donc rebattues jusqu’aux grands shows en direct ». Pour finir, en deuxième partie de soirée, les téléspectateurs continueront à être plongés dans les coulisses de The Voice pour découvrir des moments inédits, mais aussi des sujets plus décalés.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !