Connectez-vous

Scène française

Julien Doré LØVE Live

Julien Doré offre le témoignage live de sa tournée

Publié

le

Julien Doré <i>LØVE Live</i> 6

Après le succès incontestable de son dernier album studio Løve, Julien Doré nous revient avec un album CD/DVD Live, afin d’immortaliser le magnifique spectacle qu’il a proposé à son public.

Le concert a été capté à Toulouse, au Bikini le 19 juin 2014. La première partie du LØVE Tour arrivait à son terme avant les festivals d’été. Une tournée toujours en cours et en mouvement perpétuel, qui s’achèvera cet été 2015 et qui, depuis son début à Clermont Ferrand en février 2014, n’a cessé de monter en puissance. 160 dates à l’épreuve desquelles Julien Doré et ses garçons de la LØVE Team auront croisé plus de 300.000 spectateurs, avec un album qui vient d’être certifié triple-platine (plus de 320.000 ventes).

« Cet album, cette tournée, reconnaît simplement Julien, c’est une surprise, je ne pouvais pas m’attendre à ça ! Qui l’aurait pu ? Julien le dit, il attache énormément d’importance aux salles dans lesquelles il joue. Dans sa mise en scène, sa façon d’être, son lien avec le public, il s’est efforcé de ne pas s’imposer mais « d’entrer en connivence avec le lieu qui m’abrite et son histoire. Je contemple l’espace dans la journée en silence, pour que le soir venu, tout se conjugue en musique entre le public, le cadre et nous. Ça m’a permis de vivre des spectacles totalement différents au coeur de théâtres somptueux, d’opéras, de grandes scènes de festivals en plein air et de clubs rock comme le Bikini ».

A propos des musiciens qui l’accompagnent, Julien Doré parle de « famille :  « On voit bien, remarque-t-il, dans le DVD, comme dans les concerts, que ma place centrale n’est légitime et valide que parce que je suis entouré par ces garçons. Et ça n’a cessé de se renforcer au fur et à mesure de la tournée. La présence de chacun est due à son talent, mais au-delà de la vie artistique de ce groupe, nous expérimentons quelque chose de très fort dans nos vies d’hommes. Un lien artistique qui nous unit, mais qui englobe l’amitié et l’excitation de se retrouver ensemble sur scène pour se transformer en musique, avec le bonheur intense chaque soir de retrouver cet écho assez magique que nous renvoie le public ».

Quand je monde sur scène, mon rôle est d’apporter un peu de poésie dans le coeur des gens, avec l’espoir qu’il en restera une trame qui peut-être déclenchera autre chose.

Le DVD propose plus de 2h30 d’images live et un documentaire making of au cœur de la LØVE team. Le CD comprend les moments les plus marquants du concert, dont un titre inédit, la reprise de Femme Like U.

LES ALBUMS DE JULIEN DORÉ SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !