Connectez-vous

Scène française

Oussama Ben Laden fan d’Enrico Macias

Des cassettes d’Enrico Macias retrouvées chez Ben Laden

Publié

le

Oussama Ben Laden fan d'Enrico Macias

En 2015, le site du journal L’Express dévoilait l’identité d’un fan du chanteur Enrico Macias… et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’était pas n’importe qui !

A l’époque, le site d’information de L’Express révélait que des cassettes audio d’Enrico Macias avaient été retrouvées parmi une collection, contenant plus de 1500 bandes sons, appartenant à Oussama Ben Laden.

C’est en 2001 que l’armée américaine a découvert chez le terroriste une immense collection de cassettes, contenant en grande majorité des discours et des sermons de l’ancien leader d’Al-Qaïda. Mais le plus étonnant, c’est que les militaires y ont également découvert de la musique occidentale, notamment des albums de notre bien aimé Enrico Macias.

Un juif algérien dans la collection de Ben Laden, alors que la musique était largement proscrite par le régime des talibans, c’est toute l’ironie de cette incroyable histoire !

LES ALBUMS D’ENRICO MACIAS SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !