Connectez-vous

Scène française

La justice condamne Enrico Macias à rembourser 35 millions d’euros

Le chanteur Enrico Macias condamné à rembourser la somme de 35 millions d’euros à une banque islandaise.

Publié

le

Enrico Macias condamné par la justice à rembourser 35 millions d'euros

Le chanteur Enrico Macias va devoir rembourser la somme pharaonique de 35 millions d’euros à la filiale luxembourgeoise de la banque Landsbanki.

Après avoir perdu son procès contre l’établissement bancaire, Enrico Macias va devoir rembourser un prêt d’une valeur de 35 millions d’euros. L’histoire commence en 2006, alors que la banque islandaise propose à de riches particuliers des prêts extrêmement avantageux.

En échange de l’hypothèque de leur bien immobilier, les clients de la banque Landsbanki recevaient une partie du prêt en argent liquide alors que le reste de la somme était quant à lui investi sur les marchés financiers.

A l’époque des faits, Enrico Macias souhaitait obtenir un prêt de 5 millions d’euros afin de rénover sa villa de St-Tropez. La filiale de la banque Landsbanki lui accordera au final un prêt largement supérieur à ce dont il avait besoin, avec pas moins de 35 millions d’euros. Malheureusement pour le chanteur, l’établissement bancaire subira de plein fouet les effets de la crise économique, et sera placée en liquidation judiciaire dès 2007.

Pour sauver la face, la banque commencera par récupérer les créances de l’établissement islandais. Par conséquent, les clients qui avaient hypothéqué leurs maisons ont vu tous leurs biens immobiliers confisqués et mis en vente. Enrico Macias portera plainte pour escroquerie afin de sauver sa villa.

Aujourd’hui, le tribunal correctionnel de Paris a tranché en faveur de la banque Landsbanki en prononçant la relaxe de celle-ci. Le chanteur doit donc rembourser les 35 millions d’euros de prêt qu’il a contracté au risque de perdre sa villa. Une immense injustice pour le chanteur qui devrait faire appel de cette décision selon son avocat.

LES ALBUMS D’ENRICO MACIAS SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !