Connectez-vous

Scène française

Patrick Fiori : «Dans cette émission nous sommes vraiment nous-mêmes»

Patrick Fiori se confie sur son expérience The Voice kids

Publié

le

Cette année, pour guider les kids, trois coachs prennent leur mission très à coeur. Jenifer et Louis Bertignac ont retrouvé avec plaisir leur fauteuil rouge, et ont été rejoints par un nouvel arrivant : Patrick Fiori ! Très motivé, ce dernier s'est confié sur cette expérience hors du commun.

patrick-fiori-the-voice.jpgIl paraît qu'un petit nouveau est arrivé cette année…

L'introduction du petit nouveau, à savoir moi, s'est effectivement très bien déroulée. Je tiens à remercier mes deux partenaires. Nous nous étions seulement croisés jusqu'à présent. Grâce à The Voice Kids nous sommes désormais dans le même bateau. Devenir coach et être au contact des enfants est un plaisir. Le côté humain est très présent dans cette émission, elle laisse place au naturel et, par conséquent, à certains délires. Nous sommes vraiment nous-mêmes !

Qu'avez-vous pensé de cette deuxième édition ?
Nous sommes face à une génération un peu «à l'américaine», où les enfants excellent en tout : ils chantent, ils dansent, ils jouent… Avec eux, je me suis régalé !

Comment adaptez-vous votre comportement face aux jeunes talents ?
Dire non est toujours difficile, mais nous souhaitons aussi qu'ils apprennent. Comme il n'y a pas d'enjeux, seulement des cours de chant à la clé, la tâche s'avère plus facile.

Que représente cette émission pour vous ?
Je suis monté sur scène vers l'âge de 8 ans et je ne voulais rien gagner, juste chanter, faire plaisir aux autres et rapporter un trophée à mes parents. Ces jeunes sont dans le même état d'esprit, sauf qu'ils bénéficient de la belle machine de The Voice : musiciens, décors… Quelle chance extraordinaire de pouvoir leur offrir cet écrin !

Mieux vaut débuter jeune, selon vous ?

Pour les garçons, c'est une bonne façon de passer le cap de la mue. Pendant cette transformation, il est essentiel d'aller consulter des spécialistes. D'ailleurs, une équipe entière est dédiée à ce problème sur l'émission. Les talents de The Voice Kids pourront, grâce à ce suivi, avoir la chance de garder leur voix pour toujours. J'aurais bien aimé avoir les mêmes conseils, au lieu d'arrêter de parler pendant six mois !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité
Publicité

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo News powered by Zikeo.net