Connectez-vous

Scène française

Sanseverino revisite un roman d’Henri Charrière

Sanseverino revisite en chanson le roman Papillon

Publié

le

Sanseverino revisite un roman d’Henri Charrière 6

Sanseverino dévoilera le 23 octobre prochain son nouvel album, baptisé « Papillon », qui revisite le roman de l’écrivain Henri Charrière.

Cet album a été inspiré par le roman « Papillon » d’Henri Charrière, vendu à plus d’1 million d’exemplaires : Sanseverino revisite ainsi l’histoire de ce prisonnier accusé en 1931 d’un meurtre qu’il affirme ne pas avoir commis. L’histoire a également inspiré Franklin Schaffner qui l’a adapté au cinéma réunissant Steve McQueen et Dustin Hoffman à l’écran.

Ce nouvel enregistrement retrace donc l’histoire d’un caïd montmartrois injustement accusé de meurtre et envoyé au bagne. L’album « Papillon » sera accompagné de la sortie d’une bande dessinée directement liée à l’histoire contée dans l’album.

« C’est un karaoké littéraire », dit le chanteur. La recette est simple : un chapitre, une chanson ! Sanseverino commence son récit en 1931, au procès d’assises au cours duquel l’accusé Papillon est envoyé au bagne, et le termine en 1944 lorsqu’il réussit sa dernière évasion. « J’ai écrit l’album dans l’ordre du livre et il s’écoute donc dans l’ordre de composition. Au départ, je savais seulement quel son je voulais entendre ».

A noter que Sanseverino sera en tournée fin 2015 et début 2016 et en concert au Casino de Paris le 9 novembre !

LES ALBUMS DE SANSEVERINO SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !