Connectez-vous

Scène française

Sanseverino Honky Tonk

Sanseverino nous régale d'un nouvel opus

Publié

le

Sanseverino <i>Honky Tonk</i> 5

Quatre ans à peine après la sortie de son dernier album, Sanseverino est de retour avec « Honky Tonk », dans les bacs depuis le 11 mars 2013.

sanseverino-album-honky-tonk-cover.jpgAprès avoir joué les Django Johnny Go au gré de trois albums jazzifiants, pétillants et épatants, revisité en chansons les polars série noire il y a trois ans, voilà notre brillant olibrius qui s'attaque pacifiquement à un vieux nouveau style, de ceux qu'il affectionne particulièrement : le bluegrass, ce mélange festif de folk irlandais et de country yankee. Une ancienne passion qu'il remet au goût du jour dans ce nouvel album qui devait s'appeler « Numéro Cinq », parce que c'était son cinquième album studio, mais qui est intitulé Honky Tonk « parce que c'est un disque qui sent trop bon…!« 

C'est sûr, le bluegrass en France ne concerne qu'une poignée de musiciens, mais forcément virtuoses, car le genre l'impose. C'est donc avec un équipage d'élite que Sanseverino, passé avec panache des apaches aux Appalaches et du rockabilly au hillbilly, a réalisé et mixé le disque en une vingtaine de jours : outre le patron à la guitare, Jean-Marc Delon au banjo, Christian Séguret à la mandoline, Christophe Cravero au violon et Jidé Jouannic à la contrebasse, constituent le combo idéal.

Histoire de fêter dignement la fin du monde, celle du 21 décembre 2012 comme toutes les futures autres, Stéphane, garçon plein d'avenir, a concocté un single apocalyptique intitulé Swing 2012 : l'énumération de tout ce qu'on devrait faire avant d'y passer. Comme, évidemment, écouter d'urgence le nouvel album de Sanseverino. Les albums de Sanseverino sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Label : Columbia
date de sortie : 11 mars 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !