Scène française
Loïc Nottet : «Je manque de confiance en moi»
Danse Avec Les Stars 6 : Interview Loïc Nottet
Chanteur, compositeur et danseur belge, Loïc Nottet s’est imposé lors de la troisième saison de The Voice en Belgique en accédant à la finale. Sélectionné peu après par la RTBF pour représenter son pays lors du concours de l’Eurovision de la chanson 2015, il est arrivé en 4e position avec son premier single composé par ses soins. Désormais prêt à conquérir le public français, l’artiste confie son impatience de partager sa passion pour la danse avec sa partenaire, Denitsa Ikonomova.
Le talent ne connaît pas de frontières. Comment avez-vous été approché pour rejoindre l’aventure de « Danse avec les stars » ?
Suite à ma performance à Vienne en mai dernier lors du concours de l’Eurovision, Pietra a tweeté un beau compliment. Peu après, TF1 m’a contacté pour me faire passer des essais. Cette proposition m’a immédiatement séduit car je pratique la danse depuis dix ans. J’ai suivi les précédentes éditions en famille. Ce show m’a toujours bluffé par sa qualité et son esthétisme. Je suis en train d’écrire mon premier album et suis si concentré sur la musique que j’ai oublié à quel point la danse est importante dans ma vie. C’est une respiration essentielle.
Qu’attendez-vous de votre partenaire, Denitsa Ikonomova ?
Une vraie relation de danseuse à danseur. Je souhaite qu’elle ne mâche pas ses mots lorsque je commets des erreurs, qu’elle m’encourage si les résultats sont au rendez-vous. Je tiens à ce que notre relation soit basée sur l’honnêteté, une valeur essentielle à mes yeux au regard de l’aventure qui nous attend. Je suis impatient de débuter les répétitions, de m’essayer au Jive, une danse très énergique qui m’est jusqu’ici inconnue. J’ai envie de lâcher prise pour vivre de beaux moments de partage avec ma partenaire. Notre histoire sur scène, c’est aussi celle que nous racontons au public. Elle doit être la plus sincère possible.
Les grands shows en direct n’ont plus de secret pour vous. Etes-vous plus serein pour autant ?
Hélas non ! Je manque encore beaucoup de confiance en moi et lorsque je mets les pieds sur un plateau, le compteur se remet à zéro. Chaque performance est l’occasion d’une remise en question perpétuelle et je doute beaucoup. Rien n’est jamais acquis et, d’une semaine à l’autre, le public qui vous a encensé peut vous mettre au pilori. Voilà pourquoi j’essaie toujours de me dépasser avec un seul mot d’ordre en tête : le meilleur est à venir.
-
People8 juin 2026
Kev Adams cartonne aux États-Unis dans l’émission America’s Got Talent
-
pop-rock2 juin 2026
Taylor Swift signe une chanson inédite pour Toy Story 5
-
sport4 juin 2026
Coupe du monde 2026 : Shakira, The Rolling Stones, LISA, Anitta et Burna Boy réunis sur l’album officiel
-
pop-rock2 juin 2026
Charli XCX annonce “Music, Fashion, Film” avec Martin Scorsese sur la pochette
-
Télé / Cinéma26 mai 2026
The Voice 2026 : Sam, le frère d’Ycare, bouleversé après son élimination
-
pop-rock3 juin 2026
The Rolling Stones : Mick Jagger veut repartir en tournée, mais pas en 2026
-
pop-rock1 juin 2026
Céline Dion annonce dix nouveaux concerts à Paris en mai 2027
-
rap-rnb1 juin 2026
Aya Nakamura entre dans l’histoire avec 3 Stade de France complets