Connectez-vous

Scène française

Joe Dassin Chante Avec Les Choeurs De l’Armée Rouge

Joe Dassin de retour le 4 décembre 2015

Publié

le

Joe Dassin Chante Avec Les Choeurs De l'Armée Rouge 6

Joe Dassin, l’artiste aux plus de 50 millions de disques vendus à travers le monde, est de retour de l’au-delà avec les choeurs de l’Armée Rouge, pour la sortie le 4 décembre prochain d’un album donnant lieu à un mariage de voix exceptionnelles.

35 ans après sa disparition, Joe Dassin reste un artiste adoré en France tout comme à l’Est, d’où étaient originaires ses grands-parents, nés à Odessa. Joe Dassin grandira ainsi aux côtés d’une mère violoniste, qui forgera son oreille à l’univers musical classique mêlé d’influences slaves. Un lien avec ses origines qui ne s’éteindra jamais. C’est donc tout naturellement que Les Chœurs de l’Armée Rouge, dont le répertoire inclut depuis toujours l’œuvre de l’artiste, ont souhaité lui rendre hommage.

De cette union de voix exceptionnelles, est né un album magique, mêlant émotion, puissance et profondeur, et dans lequel figurent les plus grands succès de l’artiste. Ainsi, les 11 titres de l’album, lient la voix chaude et grave de Joe Dassin au folklore des Chœurs de l’Armée Rouge, de Salut les amoureux, à l’Eté Indien, sans oublier Ca va pas changer le monde ou encore Dans les yeux d’Emilie.

Un mariage surprenant qui sublime les tubes de Joe Dassin et nous permet de les découvrir ou redécouvrir sous un nouveau jour. En un mot : puissant !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !