Connectez-vous

Scène française

Les artistes français rendent hommage à Daniel Balavoine

Balavoine(s) : l’album hommage

Publié

le

Le 8 janvier prochain sortira « Balavoine(s), un album hommage regroupant les plus grands tubes de l'artiste, réinterprété par la crème de la chanson française.

album-Balavoines.jpgLe 14 janvier 1986 a marqué toute une génération. Ce jour-là dans le désert du Mali, lorsque s'écrase l'hélicoptère de la direction du rallye Paris-Dakar, la disparition de Daniel Balavoine n'est pas seulement celle d'un chanteur.

Après sa mort, des années seront nécessaires pour prendre la pleine mesure de son héritage, avec des chansons immenses qui marquent une époque, évidemment, mais aussi une manière unique d'oser être artiste.

30 ans plus tard, le label Capitol Music France lui rendra hommage avec un unique album, « Balavoine(s) » qui sortira le 8 janvier 2016, où le fleuron de la chanson française contemporaine revisitera les plus grands titres de l'artiste. Toutes les générations de ses cadets ont répondu présent : Florent Pagny, Nolwenn Leroy, Jenifer, Zaz, Shy'm, Zaho, Cats on trees, Damien Lauretta, Josef Salvat, Marina Kaye, Bessa, Ours, Féfé, Raphael, Christophe, Cléo, Emmanuel Moire.

Daniel avait couru trois fois le Paris-Dakar, il y était retourné pour suivre l'implantation de pompes à eau dans le désert et alerter l'opinion sur les besoins de l'Afrique. C'est également la volonté de mettre en lumière l'engagement humanitaire de Daniel Balavoine qui définit le projet, et la contribution réelle à son action. Une partie des bénéfices de l'album sera reversée à l'Association Daniel Balavoine qui œuvre toujours à améliorer l'irrigation des cultures en Afrique.

Une collaboration exceptionnelle entre de talentueux chanteurs actuels pour faire perdurer les combats de Daniel Balavoine.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances