Connectez-vous

Scène française

Joseph d'Anvers Les Jours Sauvages

Joseph d'Anvers Les jours sauvages

Publié

le

Après « Les Choses en Face » (2006), premier album qui révélait alors son auteur en petit frère de Daniel Darc, Miossec ou Dominique A, Joseph d'Anvers n'a pas voulu rester sur ses acquis. En effet… Au fil d'une tournée d'un an et demi, il écrit les prémisses des « Jours Sauvages »…

th-cover-joseph-danvers.jpgSeul dans son local de la Goutte d'Or, voulant sortir de la formule guitare-voix qu'il a déjà pratiquée, Joseph d'Anvers inverse sa méthode : se concentrant sur les rythmiques, bricolant des beats et posant des lignes de basse, avant de simplement penser à placer sa voix.

Puis, loin de l'esprit des nuits tourmentées et des bars de Pigalle, Joseph se décide à quitter le territoire qu'il avait déjà balisé, pour prendre le large et les risques qui vont avec. Premier pas vers l'inconnu, entre Paris, Rio, New York et Los Angeles : changer d'horizon…

C'est donc au travers de prestigieuses collaborations telles que celles de Mario Caldato ou encore de Money Mark, que Joseph enregistre ces treize chansons pour un nouveau départ, un retour aux premiers amours.

L'album est disponible sur iTunes et Amazon !
LAbel : Atmospheriques

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !