Connectez-vous

Scène française

Daniel Balavoine – 30e Anniversaire

L'intégrale de Daniel Balavoine en coffret

Publié

le

Daniel Balavoine - <i>30e Anniversaire</i> 7

Auteur-compositeur, connu tant pour sa haute tessiture et sa grande étendue vocale que pour son engagement social et ses prises de position, Daniel Balavoine est l’une des figures les plus populaires de la chanson française.

Trente ans après sa disparition tragique qui mit fin brutalement à une trop courte carrière (le 14 janvier 1986 dans un accident d’hélicoptère en marge du Paris-Dakar), le projet « Daniel Balavoine – 30e anniversaire », composé de deux CD audio et d’un DVD, nous donne l’occasion de retrouver cet artiste d’exception. Le coffret est disponible en commande sur AmazonDaniel Balavoine - <i>30e Anniversaire</i> 8 !

Le premier CD comporte 18 de ses plus grands tubes de Lady Marlène à L’Aziza en passant par Le Chanteur, Mon fils ma bataille, sans oublier les incontournables S.O.S. d’un terrien en détresse et Quand on arrive en ville, issus de l’opéra-rock « Starmania » dont il fut le tout premier et inoubliable Johnny Rockfort.

Le second CD réunit des morceaux rares dont deux titres avec le groupe Présence (dont il fut le chanteur en 1971), deux avec son groupe Mélodie SA en 1976 et 3 titres inédits écrits pour Catherine Ferry. Daniel Balavoine lui a écrit la majeure partie de ses chansons, d’où ces 3 titres qu’il interprète avant qu’elle ne les enregistre elle-même sur son propre album. Pour compléter cette édition, un DVD de plus de 2 heures compile des extraits d’émissions TV (dont deux interviews) et trois clips.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !