Connectez-vous

Scène française

Garou : «Je voulais prendre du recul pour mieux revenir»

The Voice 5 : Interview Garou

Publié

le

Garou : «Je voulais prendre du recul pour mieux revenir» 6

En pleine tournée de l’album « Forever Gentlemen », celui qui a accompagné Yoann Fréget vers la victoire lors de la deuxième saison de l’émission fait son grand retour parmi les coachs de The Voice. Et, pour ce come-back, Garou espère bien mener l’un de ses talents sur la plus haute marche du podium.

garou-the-voice-5-interview.jpgCette année marque votre grand retour parmi les coachs. Votre fauteuil rouge vous manquait ?
Oui, je suis très heureux de retrouver mon vieux fauteuil ! Je n’ai même pas l’impression d’avoir été absent durant une année parce que tout est allé très vite pour moi. Pendant cette pause, mon objectif était surtout de concrétiser de nouveaux projets. Il s’agissait vraiment de prendre du recul pour mieux revenir. Je suis très heureux de retrouver la bande, l’équipe de production et les autres coachs.

Vous sembliez très à l’aise lors des auditions à l’aveugle. Êtes-vous parvenu à retrouver rapidement vos marques ?

Oui, mais j’ai constaté des évolutions. Par exemple, j’ai souvent eu le sentiment de «galérer» un peu plus pour convaincre les talents. C’est peut-être lié à mon absence l’an dernier et au fait qu’ils ne s’étaient pas pré- parés à me revoir cette année ! En définitive, j’ai couru derrière les talents un peu plus que je ne l’avais prévu, et ce n’est pas plus mal !

C’est la première fois que Zazie se retrouve à vos côtés parmi les coachs. Qu’est-ce que cela vous fait de la retrouver sur le plateau de The Voice ?
Beaucoup de bien ! Je l’ai un peu vue lors de la quatrième saison, elle était totalement fidèle à ce que je connais d’elle. C’est également ce que j’ai ressenti en la retrouvant à côté de moi cette année. J’ai retrouvé la chanteuse avec laquelle je me suis beaucoup amusé sur les Enfoirés. Nous partageons les mêmes réflexes et avons un rapport similaire à la musique.

Vos attentes envers les talents ont-elles changé depuis la troisième saison ?

Oui, la première saison, j’étais à la recherche d’une voix puissante. Cette année, une petite voix avec une cou- leur intéressante a toutes les chances de me charmer. De manière générale, lors de la première saison, nous étions tous plutôt portés sur la démonstration vocale et la recherche d’une vraie voix de compétition. Désormais, nous sommes d’avantage dans la proposition artistique. C’est la raison pour laquelle, cette année, à l’issue des auditions à l’aveugle, nous nous sommes tous retrouvés avec des équipes très éclectiques. La saison s’annonce très intéressante !

Comment une voix peut-elle faire la différence pour vous séduire ?
J’ai toujours fait la distinction entre avoir une belle voix et bien chanter. C’est extrêmement différent ! Certains chanteurs ont une très jolie voix mais leur façon de chanter n’est pas au point. D’autres, à l’inverse, n’ont pas nécessairement une voix exceptionnelle mais chantent de manière intelligente et touchante. C’est cette deuxième option qui me plaît le plus.

garou-the-voice-5-interview-2.jpgEn tant que juge à l’aveugle, puis coach, qu’est-ce qui vous guide dans votre recherche de talent ?

Si je me fie à mon expérience sur les premières sai- sons, c’est vraiment l’instinct qui nous guide au départ, notamment lors des auditions à l’aveugle. Ensuite, on a tendance à entrer d’avantage dans la stratégie. Mais, de manière générale, j’ai pu faire mes choix très instinctivement cette année.

Vis-à-vis de l’équipe que vous allez coacher, comment envisagez-vous votre rôle de coach ?

Je me fixe deux objectifs principaux : donner de nouvelles armes aux talents que j’accompagne et les aider à évoluer dans le meilleur sens possible. Je dirais même qu’il faut être de plus en plus à leur écoute. Les pre- mières années, ils se laissaient aller assez facilement. Maintenant, les talents ont tendance à arriver avec des attentes particulières et des objectifs très précis concernant l’aventure The Voice.

Des talents vous ont-ils scotché à votre siège ?
Oui, il y a même des talents impressionnants que je n’aurais jamais imaginé avoir dans mon équipe ! À mon avis, ils vont créer pas mal d’effervescence dans le show et les battles vont être constituées de duos plus improbables que jamais !

En 1 mot, comment définiriez-vous vos camarades ?
Zazie : Humour intellectuel
Florent Pagny : Inébranlable
Mika : Démonstratif

Et si vous étiez un talent… qui choisireiz-vous ?

Je prendrais Florent Pagny pour sa franchise !

Les albums de Garou sont disponibles sur iTunes et AmazonGarou : «Je voulais prendre du recul pour mieux revenir» 7 !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !