Connectez-vous

Scène française

Benjamin Biolay Palermo Hollywood

Palermo Hollywood : le nouvel album de Benjamin Biolay

Publié

le

Benjamin Biolay <i>Palermo Hollywood</I> 6

Moins d’un ans après la sortie de son album hommage à Charles Trenet, Benjamin Biolay est de retour avec une nouvelle oeuvre discographique baptisée « Palermo Hollywood », à paraître le 22 avril prochain.

benjamin-biolay-palermo-hollywood.jpg« Palermo Hollywood » pourrait être le générique d’un film ou un lieu imaginaire sur la carte du Tendre de Benjamin Biolay, mais c’est bien sur le plan de Buenos Aires que l’on trouve le nom de ce quartier de Palermo, décliné en Soho, Chico ou Viejo… C’est là, en octobre dernier, qu’il a posé son sac et ses nouvelles chansons dans la couleur bleue du printemps argentin.

Commencé à Paris, enregistré au Nord et au Sud, ce dixième album de Benjamin Biolay se promène entre les deux villes et deux hémisphères, pour mieux nous raconter en seize nouveaux titres une audio pelicula où se croisent Ennio Morricone, ballade française, néo cumbia, lyrisme et grand orchestre, percussions latines, rock nacional et bandonéon électrique, dans une nouvelle collection de chansons comme autant de récits urbains. Benjamin Biolay nous invite à monter dans le taxi. Paris ou Buenos Aires, il roule vers « Palermo Hollywood ».

A noter que « Palermo Hollywood » est également la chanson d’ouverture de l’album, sa préface en quelque sorte, avant la révélation d’un premier single fin février. Le titre est en écoute ici !

Les albums de Benjamin Biolay sont disponibles sur iTunes et AmazonBenjamin Biolay <i>Palermo Hollywood</I> 7 !

Label : Universal
Date de sortie : 22 avril 2016

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !