Connectez-vous

Scène française

Miss Dominique Si je n'étais pas moi

Miss Dominique Si je n'étais pas moi

Publié

le

Miss Dominique <i>Si je n'étais pas moi</i> 5

Avec son nouvel opus, « Si je n'étais pas moi », Miss Dominique offre un album bien plus personnel encore que son premier disque. La musique et l'écriture sont toujours son ultime refuge, mais également son moteur, car Miss Dominique sait que ses chansons appartiennent aussi aux gens de la rue.

th-missdominique.jpgAujourd'hui, Miss Dominique peut sécher les larmes, apaiser les révoltes, réchauffer les coeurs, car les histoires qu'elle raconte, sont autant d'échos de notre quotidien. Musicalement, les morceaux qui composent cet album sont des petits bijoux de soul type Motown et de groove, midtempos sexy et tendres, sans oublier une reprise de choix en français Vivre la vie.

Miss Dominique parle bien sûr d'amour, que ce soit sur un ton léger et coquin dans Comprendre les hommes, dans un registre plus sentimental sur Toi, moi et ton autre ou plus percutant avec C'est trop, premier single extrait de l'album. Elle rend hommage à ses fans sur le très touchant Mon rêve. Elle aborde aussi des pages intimes de sa vie, avec délicatesse, mais sans fausse pudeur dans la chanson Les 5 doigts d'une main évoque avec regret une fratrie désunie, avec Le poids de ma différence, évidemment à double sens, raconte le jugement des autres sur nos différences.

Autre chanson, autre style puisque la chanson Seule sous les projecteurs raconte le revers de la médaille d'une carrière à succès, mais qui vous laisse plus seule que jamais, en pleine lumière. Miss Dominique se met à nu dans le titre Si je n'étais pas moi, elle crie son besoin d'Etre et de vivre pleinement sa vie, avec ses bons et ses mauvais côtés.

L'album est résolument positif, un vrai concentré de générosité car Miss Dominique partage sans compter Son petit bout d'étoile, puisqu'elle sait bien qu'il y aura toujours des étoiles à aller décrocher, des espoirs à porter, des rêves à faire vivre, pour elle, mais surtout pour ceux qui l'écoutent et qui l'aiment, à travers sa musique…
Label : Sony Music

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !