Connectez-vous

rap-rnb

Kellylee Evans Come On

Kellylee Evans présente son nouvel album

Publié

le

Kellylee Evans <i>Come On</i> 5

Lauréate du second prix à la Thelonious Monk Competition en 2004 et d’un Juno Award dans son Canada natal en 2011, Kellylee Evans s’impose comme une véritable voix de sa génération. Un pied dans les sons electro, l’autre dans l’esprit cher à la Motown, elle nous livre au travers de l’album « Come On », un répertoire à la frontière du jazz, de la soul et du groove, le tout avec talent et générosité.

Pas de doute, ce disque fait écho aux deux dernières années vécues par la native de Toronto. Pour sûr, il y aura un avant et un après pour la chanteuse, tout à la fois en rupture et dans la continuité de tout ce qui a précédé. Continuité car on y entend encore et toujours ce qui fonde la personnalité de Kellylee Evans, grandie dans la soul, celle qu’elle écoutait chez son oncle ou à la maison.

Dans ses textes, Kellylee Evans y déroule son histoire, celle d’une survivante qui décide de reprendre sa vie en main et d’affirmer haut et fort sa féminité, son désir d’amour… En musique, car contrairement au précédent album où il s’agissait de faire jazzer des chansons au top des charts, l’intention est clairement « pop », la rapprochant toujours plus des divas de la nu soul, voire des égéries du R’N’B.

Pas de doute sur cet album ça vibre, et c’est ce qui fait toute la différence de style avec les productions trop souvent « déshumanisées ». Au final les dix chansons qui composes « Come On » vont à l’essentiel, sans se soucier des frontières stylistiques et temporelles. À l’image du premier single Hands Up, qui flirte en douce avec les riddims chaloupés du reggae, qui filtre la soul pour lui donner un sérieux coup de jeunesse. Un vrai coup de foudre !

Label : Universal
Date de sortie : 06 novembre 2015

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !