Connectez-vous

Scène française

Amandine Bourgeois revient avec un album !

Le retour de la ganante de la Nouvelle Star 2009

Publié

le

Amandine Bourgeois, la grande gagnante de l'édition 2008 de la Nouvelle Star est de retour avec son premier album intitulé « 20 m2 ».

th-amandine-bourgeois.jpgGrâce à l'émission phare de M6, Amandine Bourgeois, jeune fille de province, à réussie à force de talent, de persévérance et de volonté à séduire le grand public.

Amandine s'est fait repérée en faisant des reprises des Rita Mitsouko et de Bob Dylan dès les premiers castings de l'émission de télé-crochet. Son atout principal, sa voix pleine si caractérisée, au feeling blues qui lui a permis de faire un parcours sans faute tout au long des primes.

Son tout premier album « 20 m2 » a été produit par Edith Fambuena qui a notamment collaborée avec Etienne Daho, La Grande Sophie et le regrété Alain Bashung. Du côté des invités, des artistes comme Jeanne Cherhal, Rose, Joseph d'Anvers ou bien encore Ariane Moffatt ont participé à l'écriture de l'album sur des compositions originales de la jeune Amandine.

Les titres de « 20 m2 » sont des chroniques aux styles poétiques illustrant des tranches de vie d'une jeune fille d'aujourd'hui qui nous parle tour à tour de ses convictions, de ses craintes, de ses peines, mais aussi de ses moments de joies et de fous rires…

LES ALBUMS D'AMANDINE BOURGEOIS SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Sony music

Articles tendances

NEWSLETTER

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !